Enora

by 2/05/2014 0 commentaires

Bonsoir à tous,


Mon inconnue du jour est ,pour la petite histoire, une amie de Manon. Manon je l'avais interviewé sur le quai arrêt 'GARE SNCF', qui attendait sa copine pour se rendre au travail. J'avais donc terminé l'interview dans le tramway et avais donné aux 2 amies une carte de visite du blog. Je me suis dit que cela pouvait être drôle d'interviewer une copine d'une inconnue qui travaille au même endroit et qui aura des choses différentes à raconter.

Je vous présente donc Enora, 26 ans.

Enora est aussi tapissier d'ameublement. Elle aime son travail : " on ne fait jamais deux fois la même chose, le tissu est différent à chaque commande, le client aussi, etc. Bref, on ne s'ennuie pas ! " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Le point de piquage, c'est la façon de mettre en forme la garniture d'un siège en crin. Ça j'aime le faire, c'est ce que je préfère dans ce job ! "

Enora aime lire, d'ailleurs quand je l'ai aperçue dans le tramway elle lisait : ' Délivrance, de Adler OLSEN ' un livre policier. Elle aime aussi voyager : " Mon dernier voyage la Thaïlande, je suis partie avec ma soeur pendant 1 mois la-bas c'était extra. Le retour a été très difficile, les gens sont souriant et heureux alors qu'ils vivent avec moins de choses que nous. Le climat est aussi très humide, même la pluie était gênante, pourtant la pluie je connais je suis Bretonne ".(rires)

Mon inconnue du jour n'aime pas : " Je déteste laver la salade, je suis du genre à ne pas en manger si je sais que je dois la laver ! (rires) Je n'aime pas non plus Philippe Katerine, sa voix m'insupporte (rires). "

Le mot de la fin : " Le bonheur est une petite vieille qui boite sur du verglas ! C'est une chanson de Cali, j'aime bien ce qu'il fait sans être une fan absolue, mais cette citation me parle et je la trouve rigolote. "


Merci Enora et bon point de piquage alors ! :)


A.