Charlotte

by 2/04/2014 2 commentaires

Bonsoir à tous, 


Ce matin, je commençais encore plus tôt que d'habitude et, dans le tramway, sûrement l'un des premiers, l'ambiance était bizarre. Entre fêtards un peu 'relou' et inconnus tous plus fatigués les uns que les autres (moi le premier), je décide de voir sur le retour si je peux plus facilement  rencontrer quelqu'un.

Je suis allé faire un tour sur la ligne 3 histoire de changer un peu. C'est à l'arrêt Poitou que je rencontre l'inconnue du jour.

Je vous présente Charlotte, 23 ans.

Dans la vie Charlotte est en période de CESURE. C'est une période faite pour acquérir de l'expérience professionnelle après une licence : " En gros, je suis au chômage, vu que je ne trouve pas de travail dans ma branche. Je pense reprendre l'année prochaine un Master en Hygiène, Sécurité et Environnement. "
A la base elle a une formation dans le commerce mais après un stage sur un poste de "qualité", elle s'est réorienté dans cette branche : " Cela m'a tout de suite plu ! Tu fais des choses diverses et variées, cela peut être de l'ergonomie, de la sécurité, des normes, etc. "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son futur métier : " C'est un job dans lequel il faut être très très très curieux, ne pas se cantonner à une seule chose ; il faut aller chercher ce qu'il se passe après, aller au fond des choses. Il faut aussi être ouvert d'esprit, toujours se poser des questions et être organisé. "

Mis à part son futur travail, mon inconnu aime : " le théâtre, j'en ai fait pendant 8 ans et il faut que je reprenne, cela me manque ! Quand j'étais plus petite, j'étais très timide, mes parents ont pensé que cela m'aiderait - d'ailleurs ils avaient raison car grâce au théâtre, je suis plus à l'aise pour m'exprimer devant des gens. J'aime aussi le sport : handball et sport en salle (musculation/cardio/fitness/etc.), et les soirées avec mes amis. "

Elle n'aime pas : " Euh ... c'est dur, il y a plein de choses que je n'aime pas. Ce qui me vient à l'esprit là c'est : Yannick Noah ! (rires) Il prône, pour moi, de belles valeurs qu'il ne respecte pas. Il est trop gentil pour être honnête ! (rires)
Et je déteste que l'on me dise quoi faire, si je sais que je dois le faire ! (éclats de rire) 

Le mot de la fin : " Voyage ! Car j'espère partir prochainement en Asie dans le cadre de mon CESURE. "

Merci Charlotte et bon voyage alors.


A.