Cyril

by 5/15/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Malgré un mal de crâne pas possible, j'ai trouvé assez de motivation pour parler à mon voisin de siège sur la ligne 1 : " Ok ! Par contre je descends dans 2 arrêts, mais si tu veux, on peut terminer l'interview sur le quai, j'ai un peu de temps ? "

Je vous présente Cyril, 35 ans.

Dans la vie Cyril est à la recherche d'un emploi dans le domaine du secrétariat et de l'accueil : " Je sors d'un emploi d'avenir de 5 ans dans ce domaine. Et comme ils ne pouvaient pas m'embaucher et bien j'ai fini à Pôle Emploi ! "

C'est une situation pas évidente le chômage, parle m'en un peu : " Dans le chômage, il y a des hauts et des bas, heureusement je suis pas mal aidé dans mes démarches par des structures. C'est la 'jungle', il faut sortir du lot pour décrocher un entretien, toujours se démarquer, se vendre, c'est très dur ! Ils t'apprennent pas ça à Pôle Emploi, comment ça se passe la recherche d'emploi. Psychologiquement il faut s'accrocher, tu as peu de réponses et tu peux avoir vite le moral dans les chaussettes ! "

Cyril aime : " Je fais partie de 2 associations dans des domaines différents, dans la première je fais du Airsoft (Airsoft 44) et l'autre des jeux de figurines historiques (Les lanciers de l'ouest). Le airsoft c'est en gros un jeu de guerre stratégique comme le paintball mais avec des billes de plastique. Quant aux jeux historiques, ils se jouent avec des figurines d'époques médiévales, seconde guerre mondiale - et moi j'ai créé mon jeu sur la guerre du Vietnam ! Mais j'aime aussi le cinéma, les jeux vidéo sur PC et me balader. "

Il n'aime pas l'arrogance, les gens qui se sentent supérieurs et qui jugent facilement, le foot et les pommes.

Le mot de la fin : " Il faut positiver même si les temps sont durs, il ne faut pas se laisser abattre ! "

Merci Cyril et bon courage pour ta recherche d'emploi.


A.


PS : Je vous retrouve lundi, demain pas d'interview c'est soirée entre potes pour mon fêter une bougie supplémentaire :D





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire