Jérôme

by 5/26/2014 0 commentaires

Bonsoir à tous, 


Après avoir été ce matin faire un tour sur la ligne 2 et avoir cumulé pas mal de refus c'est sur la ligne 1, sur le chemin du retour, que j'ai rencontré l'inconnu du jour.

Je vous présente Jérôme, 33 ans.

Dans la vie Jérôme est chef de projet dans le domaine bancaire : " En gros je suis un consultant interne à mon entreprise qui gère des projets d'organisations ou des process dans différents services partout en France voir même le Monde. Je suis sur Nantes pour 1 mois et demi et je fais Paris-Nantes chaque semaine pour rentrer chez moi. Il y a pas longtemps j'étais, toujours dans le cadre de mon travail, à Singapour et prochainement je pars à Tokyo ! Après ce n'est pas tous les jours que je voyage mais cela arrive de temps en temps. "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " Bon d'un point de vue général j'aime mon job et j'aime le fait travailler dans différents services, différents domaines/corps de métiers du domaine bancaire, il n'y a pas de routine ! Après d'un point de vue technique je vais t'apprendre ce qu'est le M.B.T.I : pour schématiser c'est une méthode qui permet de discerner ton interlocuteur. Cela permet d’adapter ton langage à la personne que tu vises ; pas qu'elle soit stupide bien au contraire c'est juste que l'on réagit tous différemment face à l'information afin de faire passer une idée, un message et ne pas brusquer la personne. "

Jérôme aime : " J'aime voyager - mon dernier voyage autre que le travail ? L’Indonésie, c'était pour mon voyage de noces ! Le tennis et mater beaucoup de séries TV - En ce moment je mate Game Of Thrones, Breaking Bad, et je viens de commencer True Detective. "

Il n'aime pas la connerie, les épinards, et je n'aime plus la série Homeland : " J'aimais bien mais au début et là j'ai décroché à la saison 3 ! "

Le mot de la fin : " C'est la première fois que je vois Nantes avec du soleil et c'est plutôt plaisant ! D'ailleurs à chaque fois que je viens ici j'ai appris à ne pas oublier mon parapluie. " (rires)

Merci Jérôme et bon retour sur Paris.


A.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire