Marjolene

by 5/27/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous,

Ce matin je suis allé faire un tour au terminus de la ligne 2 ' Pont-Rousseau ', c'est à cet endroit que j'ai rencontré mon inconnue du jour : 

Je vous présente Marjolene, 22 ans.

Dans la vie Marjolene est aide à domicile : " J'adore ce que je fais, j'ai suivi une formation juste après la 3ème et j'ai toujours voulu faire cela, on peut dire que c'est une vocation ! Et puis je m'occupe de plusieurs petites mamies, j'ai l'impression d'aller chaque jour chez des copines, on s'entend bien en général ! Ce que j'aime dans mon travail ? J'aime le fait de toujours être entouré de personnes, j'aime être au contact des gens que ce soit les collègues ou les personnes dont je m'occupe. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son job : " Il faut savoir s'occuper d'une maison, savoir faire le repassage, le ménage et même le vernis sur les ongles ! Il faut aussi avoir beaucoup de patience et savoir écouter les personnes. On doit aussi s'adapter aux personnes qui ne sont "pour la plupart" plus toutes jeunes. Que ce soit s'adapter à leur rythme et à leurs 'TOCS' ranger les courses comme elles le souhaitent ! " (rires) 

Elle aime faire la fête avec les copains, sortir, faire de la photo de reportages/paysages : " Et je suis surtout passionné de Nail Art, bon là c'est pas tip top mais en général j'ai des petits bonbons, gateaux, canards, etc., sur mes ongles. J'aime aussi dessiner/peindre - quel genre de peinture ? Du genre bizarre ! Au départ ça ressemble à rien, mais à la fin je te promets cela ressemble à quelque chose ! " (rires)

Marjolene n'aime pas quand il pleut, la politique, la tomate et Enora Malagré : " Pour la politique je fais parti de cette génération qui vote parce que c'est important, mais qui se sent totalement désabusée. Je n'aime pas que l'on stigmatise non plus les choix de votes des gens. Pour Enora Malagré, elle m'insupporte ! " (rires)

Le mot de la fin : " Au boulot ! "

Merci Marjolene et bonne journée.


A.