Nicolas

by 5/13/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

J'ai flâné un peu dans le tramway ce matin mais aucune rencontre concluante. Enfin, j'ai quand même réussi à faire sursauter une demoiselle qui était plongée dans son magazine !
Donc plus de chance au retour ce soir à l'arrêt Halvêque :

Je vous présente Nicolas, 30 ans.

" Ah mais j'ai déjà été sur ton site, je trouve ça sympa ton blog. Jamais je n'aurais pensé que l'on se croise ! "

Dans la vie Nicolas est à la recherche d'un emploi, il a longtemps travaillé dans le bâtiment mais suite à des soucis de santé, il s'est retrouvé au chômage : " Je cherche à travailler dans la vente, j'ai fait dernièrement un stage dans une boulangerie et j'ai adoré. Je ne désespère pas, je vais bien finir par trouver ! "

Evidemment, je ne vais pas lui demander de m'apprendre quelque chose sur son métier mais je lui demande de me parler du chômage et de sa situation : " Le chômage c'est dur, je ne souhaite à personne de vivre cela. On finit par tourner en rond, c'est chiant ! Tu as beau te rendre à Pôle Emploi ou envoyer des CV ... Tu finis par perdre la motivation, tu n'as jamais de réponse ou alors ce ne sont que des refus ! Tu doutes de toi, tu es sans cesse dans une remise en question, c'est très dur ! Heureusement ma femme me soutient, mais ce n'est pas évident chaque jour. "

Sinon, Nicolas aime : " J'aime m'occuper de mon fils, j'adore marcher et faire le vide, rencontrer des gens, jouer à la console et jouer aux jeux de cartes. Je fréquente une association sur le quartier et le mardi après-midi on joue aux cartes, ça permet de rencontrer des gens et de ne pas s'isoler ! "

Il n'aime pas : " Je déteste les chauffards qui ne respectent pas les piétons et l'incivilité dans les transports en commun. Je n'aime pas le joueur de foot Benzema, je trouve qu'il se la pète et je déteste Marylin Manson ! "

Le mot de la fin : " Je suis ravi de t'avoir rencontré et d'avoir partagé un moment avec toi ! " 

Merci Nicolas et bon courage pour ta recherche d'emploi.


A.