Rémi

by 5/19/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous,



Après un weekend bien ensoleillé et reposant, je suis reparti à la chasse à l'inconnu. C'est sur la ligne 1, après avoir essuyé 2 refus, que je rencontre l'inconnu du jour, il est 6h20.

Je vous présente Rémi, 22 ans.

Dans la vie Rémi est étudiant en langues étrangères : " Je passe ' normalement ' en 3ème année ; je parle anglais, espagnol et italien. Si j'aime ce que je fais ? Mouais, c'est ce qui me faisait le moins chier après mon BAC ! C'est pas mal comme études mais je manque quand même de motivation, je suis un peu perdu, je ne sais pas vraiment ce que je souhaite faire ! "(rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Il faut être ouvert au monde, aimer les différentes cultures et être curieux. "

Rémi aime : " les choses simples, le foot que j'ai pratiqué à haut niveau pendant 10 ans. Je fais aussi un peu de hockey sur glace. J'aime profiter d'une terrasse au soleil avec mes potes à boire des bières et sinon la musique -  je suis plutôt vieux rock. Mon groupe préféré ? Pour moi ce sont les BEATLES !! Ils sont aussi au-dessus de tous les autres groupes, pour moi ils ont tout inventé ! "

Il n'aime pas : " Travailler, les épinards et le poisson ! Je suis fainéant et j'aime procrastiner ! " (rires). Il n'aime pas non plus la mentalité dans le football, que ce soit professionnel ou amateur : " le foot c'est un jeu, ça doit être pour le plaisir ! "

Le mot de la fin : " En cette heure matinale, je te souhaite une bonne journée ! "

Rémi se rend à son premier jour de job d'été : " Je commence un taf d'été en tant que déménageur, ça va être sympa même si je sais que cela va être dur ! " 

Bonne journée et j'espère que ta première journée n'a pas été trop dure.


A.