Anne

by 5/10/2014 0 commentaires
Bonjour à tous, 

Petit décalage de l'interview vu qu'hier soir j'étais de sortie. Donc mon inconnue je l'ai rencontré hier arrêt Halvêque à la sortie du travail, elle accepta tout de suite de discuter avec moi.

Je vous présente Anne, 29 ans.

Dans la vie Anne est : " Je suis voyageuse ! C'est à dire que je vais où je veux quand je veux ! Je fais des petits boulots où je suis pour subvenir à mes petits besoins. "

Ton dernier job ? " J'étais perchman, en gros je m'occupais des tire-fesses à la montagne. J'aidais les vacanciers à prendre les remontées mécaniques, je surveillais le matériel, etc. Si c'était bien ? Bah ouais, j'étais à la montagne, en pleine nature, avec un super air ! TOP ! je suis sur Nantes pour 1 mois et puis après je pars en Amérique, je vais faire le Sud, le Nord, je veux aller partout. "

Tu te douteras bien que ma question 'Apprends un truc sur ton métier' ne te convient pas , donc que faut-il comme qualités pour être une voyageuse comme toi ? 
" Et bien je dirais qu'il faut être curieux, il faut en avoir envie, il faut aimer les rencontres avec les gens. "

Anne aime : " Bon tu l'auras compris j'aime voyager et les gens ! J'aime bien lire - Mon dernier livre ? Un monde sans fin de Ken FOLLET. J'aime bien aussi faire des activités avec des associations : jardiner, planter des légumes, participer à des manifestations ... En gros j'aime apprendre que ce soit des gens, ou par moi même ! "

Elle n'aime pas : " Les fachos, le choux, la politique de certains pays comme la France ! Je n'aime pas du tout la politique France-Afrique qui permet aux occidentaux de s'enrichir sur l'Afrique, je n'aime pas la colonisation ça me révolte ! Tu sais j'ai vécue 3 ans en Afrique au Burundi, l'un des pays les plus pauvre au monde, je sais de quoi je parle. "

Le mot de la fin : " Soit libre et profite ! " 

Merci Anne et bon weekend.

A.