Marta

by 5/05/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Et oui, je suis de retour ! Après avoir passé une petite semaine de congés, j'ai littéralement déconnecté. Ce n'est pas que je ne voulais pas revenir (!), bien au contraire, mais plutôt que j'avais l'impression d'avoir perdu cette assurance pour aborder mes inconnus (légère boule au ventre, appréhension). Bref, démarrage difficile ce matin, donc c'est sur le chemin du retour que j'ai croisé mon inconnue du jour sur la ligne 1.

Je vous présente Marta, 20 ans.

Bon Marta a eu peur je crois quand je lui ai parlé - comment je le sais ? Et bien elle a sursauté !

Dans la vie Marta est étudiante ERASMUS en MASTER 1 Publicité & Relations publiques : " Je suis espagnole et je suis en France dans le cadre de mes études. J'aime ce que je fais, d'autant plus de le faire en France, cela me permet de voir que la publicité ici n'est pas très différente de l'Espagne. "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur ses études : " Ce qui est intéressant dans mes études c'est de pouvoir transmettre un message, véhiculer une idée et communiquer avec une image/des mots. Maintenant, si je devais t'apprendre un truc ce serait que pour transmettre un message il faut bien identifier le public que tu veux toucher. "

Elle aime : " J'aime passer du temps avec ma famille et mes amis, j'aime aussi voyager - mon dernier voyage ? La Russie, un magnifique pays ! Et je suis en voyage aussi grâce à mes études vu que je suis en France ! " (rires)

Marta n'aime pas : " C'est dur comme question ! Je dirais que je n'aime pas les embouteillages, c'est du temps perdu, même si j'écoute de la musique et que je chante dans ma voiture ! Et je n'aime pas le chou-fleur. " (rires)

Je reviens sur le fait qu'elle est espagnole en lui demandant sa ville natale ? " Je suis de Saragosse. Un mot pour décrire ma ville, encore une question difficile ? Bah c'est ma ville, c'est une jolie ville avec un superbe centre historique et plein de petites rues autour de la basilique. "

Le mot de la fin : " Il faut profiter de la vie et ne jamais regretter ! "

Merci Marta et bonne fin de journée.


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire