Sylvain

by 3/13/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous,

Après avoir essuyé le refus de 2 femmes ce matin, j'ai fini par aller me balader sur la ligne 2. C'est finalement au terminus que j'ai rencontré l'inconnu du jour.

Je vous présente Sylvain, 32 ans.

Dans la vie Sylvain est fonctionnaire à Nantes métropole, il est responsable technique à la direction des déchets : " Mon job consiste à gérer 25 personnes, définir des plans d'actions, jouer avec les plannings et aller sur le terrain : pour voir les gars ou les habitants/commerçants. J'aime mon job, c'est enrichissant et les horaires me conviennent très bien (11h-18h30), j'ai une fille de 7 mois j'ai le temps de l'emmener à la nounou le matin. " (rires)

La société qui pointe toujours la faute sur les fonctionnaires m'amène à lui poser la question, il fait bon aujourd'hui d'être fonctionnaire ?
" Oui et non. On a la sécurité de l'emploi, c'est le gros point positif. Mais en terme de perspectives salariales on est loin du compte, d'ailleurs on te le dit à l'embauche que fonctionnaire c'est pas pour la paie qu'on le devient. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son job : " Le B.O.M : Benne à Ordure Ménagère ! Une qualité ? Je dirais être à l'écoute, rigoureux, de la réactivité et de la compassion. Il faut être attentif aux gens et à leur bien-être, le travail n'est pas toujours marrant pour les gars, il faut être compréhensif. "

Il aime la boxe française - qu'il pratique depuis plus de 10 ans, les sorties avec les potes et sa chérie, le bodyboard et le sport de manière générale et les voyages : " J'aime aussi voyager, j'ai bougé pas mal en Asie : Cambodge, Thaïlande, Vietnam, ... J'ai même passé 6 mois en Inde entre 2 années d'études, une superbe expérience avec un pote et nos sacs à dos. 
Une anecdote ? Les gens là-bas ils n'ont rien, ils n'ont pas notre confort et nos préoccupations matérialistes d'occidentaux. Et pourtant, ils ont toujours le sourire ! Ils sont heureux de vivre et depuis je relativise beaucoup plus, je m'en fous un peu du dernier écran TV à la mode ... Et quand ça ne va pas trop, je repense à ces gens que j'ai croisé. Une belle leçon de vie. "

Il n'aime pas flemmarder et le chou : " Je déteste rester à ne rien faire, il faut que ça bouge tout le temps. Je suis pas du genre à me lever à 15h ! (rires)


"Es-tu heureux, aujourd'hui ?
- Oui !!! Ma fille, ma femme, mes amis et ma famille sont le bon équilibre. "

Le mot de la fin : " vivement le weekend ! "

Merci Sylvain et bon weekend à tous aussi.


A.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire