Sonia

by 3/31/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous,

C'est à l'arrêt 'Vincent Gâche' que j'ai rencontré l'inconnue du jour. Malheureusement pour moi, elle descend à l'arrêt juste après. Bon ça va être speed, mais je vais le faire ! 

Je vous présente Sonia, 27 ans.

Dans la vie Sonia est auxiliaire de puériculture aux urgences du CHU : " Si c'est une vocation ? Oh oui !! C'est un métier passionnant, intéressant, qui permet de croiser des gens de tous bords, de toutes nationalités et donc très riche humainement. Alors certes, c'est pas facile tous les jours, il y a des hauts et des bas, c'est jamais simple les urgences surtout avec des enfants mais j'ai toujours autant de passion et d'envie d'y aller chaque jour. "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " Il faut de la patience, surtout avec les enfants. (rires)
Un terme technique que je pourrais t'apprendre ? Je dirais : la distraction. Le principe est simple on essaie de distraire l'enfant pendant les soins que ce soit avec une chanson, une histoire, des questions sur lui ... Pour ne pas qu'il se focalise sur ce qu'il se passe. "

Elle aime les sorties, les copains et les concerts : " J'aime beaucoup le rock celtique, tu connais le groupe 'Epsilon' ? J'aime beaucoup ce qu'ils font. "

Elle n'aime pas : " En fait, y a pas grand chose que je n'aime pas et j'y prête pas attention. "

" Es-tu heureuse aujourd'hui ?
- Oui ! Y'a plein de choses qui me rendent heureuse. "(rires)

Le mot de la fin : " Merci c'était cool ! "

Merci Sonia et à une prochaine peut-être dans le tramway.


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire