Malo, le retour

by 3/23/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous,

Pour ceux qui me suivent depuis le début, mon inconnu vous dit sûrement quelque chose. Pour les autres je vous invite à vous rendre : ICI, afin de découvrir l'inconnu du jour.

Après ces quelques lignes lues, vous vous dites sans doute : " Mais pourquoi interviewe-t-il quelqu'un qu'il a déjà interviewé ? "
Pour la simple et bonne raison que les inconnus se suivent (un peu plus de 260 à l'heure actuelle), certains que je recroise régulièrement et avec lesquels des liens se créent. Malo en fait parti. Alors je me suis dit ce matin, en le retrouvant par hasard, que je pourrais faire une interview "1 an après". Une sorte de questions/réponses autour du blog et de notre 1ère rencontre en novembre 2013.

Donc Malo a désormais 27 ans et il est toujours animateur dans sa vie professionnelle, passionné de graffiti, en couple et papa.

" Ton boulot ça va ?
- Ouais, toujours autant de passion à être avec les gosses. Petite victoire dernièrement, avoir réussi à garder le statut ZEP dans l'école où je suis à Bottière. Un bon combat administratif mais une bonne victoire ça fait plaisir.

Donc tu en penses quoi maintenant de "l'inconnu du tramway" ?
- Le concept est toujours aussi intéressant, j'aime aller voir tes rencontres chaque jour. Et puis un peu comme disait une de tes potes l'autre jour, je me demande chaque soir si je vais connaître ton inconnu. D'ailleurs, ça m'est arrivé plusieurs fois de voir des collègues, des connaissances sur ton blog. 

Qu'est-ce qui te plait et qui t'amène a venir sur le blog ? 
- Découvrir les gens, les expériences et les différentes cultures.

Ça va paraître un peu prétentieux mais qu'est-ce que le blog a changé pour toi ? Je me doute que ça n'a pas non plus bouleversé ta vie, hein ! 
- Je dirais que l'on se croise super souvent, on se connaît bien et en plus tu m'as filé pas mal de magazines de graffiti. Donc je dirais que grâce à toi j'ai une tonne de bouquins en plus, hahaha ! 

Est-ce que le blog a un peu changé ta façon de voir les gens dans le tramway ?
- Oui et non. J'écoute toujours ma musique dans le tramway, mais il est vrai que je me pose quand même régulièrement la question sur certaines personnes : ' Qui est-elle ? Que fait-elle ? etc. '

Un mot pour le prochain inconnu ?
- Bienvenue parmi nous !"  (rires)

Voilà, ce fût le temps de quelques arrêts, mais j'avais envie de faire une interview différente. J'espère que vous apprécierez ce petit clin d’œil ? On peut réellement tisser des liens dans les transports!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire