Pascal

by 3/16/2015 1 commentaires
Bonsoir à tous,

Après avoir effrayé une jeune femme dans le tramway à Viarme (ma motivation et mon engouement de si bon matin alors que nous sommes seuls dans le tramway a dû lui faire un peu peur !), je suis descendu à l'arrêt Jean Jaurès et j'ai attendu qu'un inconnu se présente. 

Je vous présente Pascal, 42 ans.

Dans la vie Pascal travaille dans l'immobilier commercial : " Pour faire court : j'ouvre des centres commerciaux ! C'est un chouette travail, qui de mon point de vue diversifie et dynamise les villes. J'aime aussi la notion de donner une taille à un centre commercial et quelque part de mettre ma pierre à l'édifice à chaque ouverture et/ou dans chaque bâtiment. Comment j'en suis arrivé à ce métier ? le hasard, à la base j'ai une formation de juriste, puis j'ai travaillé en tant que responsable région des ventes pour un grand groupe et puis me voilà à ce poste. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son job : " BREEAM : C'est un terme anglais dont j'ai du mal à me rappeler si tôt le matin, mais qui est obligatoire pour les centres commerciaux que l'on ouvre. Où je bosse en ce moment ? Il est tôt, on est lundi et comme tous les lundis je pars de Nantes direction Tours aux Loches et après je vais près de Lille.
Oui je suis Lillois à la base et ma femme est bretonne.
- Une vraie bretonne ? Parce que si tu me dis 'nantaise', moi le rennais, j'adore dire qu'ici on n'est pas en Bretagne, hahaha !
- Oui une vraie, elle est de Pontivy. " (rires)

Il aime courir, lire et faire la fête avec ses potes : " J'adore la course à pied, j'y vais au moins 3 fois par semaine. Je fais des marathons et prochainement je vais à Bain sur Oust faire un trail. "

Il n'aime pas : " La connerie et les huîtres. "

"Es-tu heureux, aujourd'hui ?
- Oui ! Je m'estime chanceux, j'aime mon travail et je suis bien entouré (famille, potes, ...). "

Le mot de la fin : " C'est bien ce que tu fais ! "

Merci Pascal et bonne continuation à Loche-Angeles !!
(Blague pourrave que Pascal m'a sorti lors de l'interview, on a passé un agréable moment à échanger sur nos parcours professionnels, etc.)

A.