Cassandra

by 3/25/2015 1 commentaires
Bonsoir à tous,



C'est à l'arrêt Halvêque que j'ai rencontré mon inconnue du jour, elle accepte de jouer le jeu de l'interview : " J'attends une amie qui va arriver, en fait tu vas rire, on était ensemble au terminus et les portes se sont refermées alors que j'étais dans le tramway et elle sur le quai ! "


Je vous présente Cassandra, 22 ans.

Dans la vie Cassandra travaille dans une grande enseigne de parfum depuis 2 ans et demi : " J'aime ce que je fais, c'est pas ma voie initiale car je me suis beaucoup cherchée. J'ai fait plein de choses notamment des études de médecine, puis du droit ... Et puis c'était mon job étudiant qui est devenu un job à temps plein. Je suis actuellement en formation de 'manager' c'est ce qui me plait, j'ai des perspectives d'avenir autres qu'être simple vendeuse, ça me motive ! Ce qui me plaît dans mon job ? Je trouve que l'on apprend énormément sur les gens, j'aime aussi le contact, la gestion d'équipe et surtout à la base je suis assez timide et ce métier m'a un peu décoincé ! (rires)
Par contre avec ma pote qui arrive, Aurélie, on a un objectif plus tard, c'est de partir vivre aux Etats-Unis ! C'est vraiment notre rêve. " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Un plan d'action : C'est identifier un problème, trouver la cause et apporter des solutions qu'elles soient humaines et/ou matérielles. 
Sinon je pense qu'il faut savoir être à l'écoute et accepter de toujours vouloir apprendre et évoluer dans son travail. "

Elle aime : " TOUT ! J'aime le cinéma, la musique - tous les styles du hard-rock au R'n'B, en passant par le classique, etc., les musées, les expos, et surtout j'adore lire ! Je passe beaucoup de temps à dévorer des livres. Mon dernier livre ? 'Longtemps, j'ai rêvé d'elle' de Thierry Cohen et j'ai adoré.
Sinon j'aime aussi la couleur : le bleu, c'est positif cette couleur.
- Ça tombe bien j'ai un manteau bleu et un jean bleu.
- Je l'ai remarqué direct quand je t'ai aperçu." (rires)

Elle n'aime pas les choux de bruxelles, les mensonges, l'hypocrisie, les voyages en avion et ranger la réserve au travail. 

"Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui ! Après je suis quelqu'un en général d'assez pessimiste mais je m'estime chanceuse quand même. Mes amis, mes frères et sœurs, le soleil ... Tout ça me fait du bien ! "

Le mot de la fin : " Il faut rire un peu tous les jours. "

Merci Cassandra et profite bien de ton séjour à Nantes avant de retourner à Paris.

A.





1 commentaire:

  1. Bien sympathique cette inconnue !
    J'aime beaucoup ces brèves rencontres et ce que tu en fais. Bonne continuation ! (Et peut-être à un de ces jours ;) )

    RépondreSupprimer