Quentin

by 3/19/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous,

C'est à l'arrêt 'Duchesse Anne' que j'ai rencontré mon inconnu du jour. Au départ un peu méfiant, il finit par se prêter au jeu assez facilement. Une chance pour moi, il descendra au même arrêt que moi, 'Halvêque' - on aura donc le temps pour l'interview.

Je vous présente Quentin, 25 ans.

Dans la vie Quentin est étudiant en pharmacie : " Je suis en sixième et dernière année. J'adore ce que je fais, surtout depuis la 4ème année. Tu sais les trois premières c'est trop général, tu peux faire plusieurs filières avant, donc c'est assez vaste. Mais à partir de la 4ème année tu commences à toucher aux médicaments, etc. Et là ça commence à être vraiment intéressant. Ce qui me plaît dans ce taf ? Le contact avec les clients, j'aime aussi la notion de commerce de proximité et d'être proche des gens mais en gardant un côté scientifique. Et le truc qui me fait aimer ce job c'est le petit 'merci' à la fin et d'avoir été utile pour les gens. On tombe rarement sur des gens pas aimables du tout, les gens sont toujours sympas."

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Je vais te raconter une anecdote rigolote : dans mon ancien stage, dans une pharmacie à la campagne, un homme est venu me demander de la graisse de porc. Sur le moment, je n'ai pas trop compris sa demande, je l'ai fait répéter et il ma redemandé la même chose. Je lui demande c'est pour soigner quoi ? Il me répond des verrues, et là j'ai compris. Il voulait de la 'pommade cochon' qui est le marque de la pommade et qui soigne bien des verrues ! (rires)
Une qualité pour être un bon pharmacien ? Je dirais le sourire, c'est primordial ! " 

Il aime : " le SPORT ! Tous les sports, j'ai notamment fait longtemps du basket. Mais avec les contraintes du taf j'ai dû arrêter, mais je vais me remettre à la course à pied, plus simple avec mon emploi du temps. Sinon je suis un gros fan de NBA, j'essaie de voir le maximum de matchs, pas toujours simple vu que c'est tard la nuit. Sinon j'aime les sorties avec les potes, rien d'original. " 

Il n'aime pas l'intolérance, les gens qui gueulent sur les arbitres, les choux de bruxelles et le poisson : " Je n'aime pas aussi le débat qu'il y a eu il y a quelques mois avec le fait de mettre des médicaments sans ordonnance dans les grandes surfaces. Et de réduire le débat à : ' de toute façon y a pas besoin de conseils pour ces médocs'. "

"Es-tu heureux aujourd'hui ?
- Oui : copine, taf, beau temps et notre rencontre me rendent heureux. "

Le mot de la fin : " J'étais content de faire ta rencontre ! "

Merci Quentin et promis je passerai te dire bonjour sur ton lieu de travail.


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire