Aziz

by 9/29/2015 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Après avoir été bredouille ce matin, je me suis dit qu'à la sortie du travail j'irais faire un tour au terminus de la ligne 1 'Beaujoire'. Alors que j'étais seul sur le quai, un homme est arrivé.

Je vous présente Aziz, 48 ans.

Dans la vie Aziz est en reconversion professionnelle : " Suite à un problème de santé, j'ai dû changer de voie professionnelle car avant je travaillais dans le bâtiment. Je sors d'un salon à la Beaujoire sur les métiers dans l'aéronautique. Il y a des entreprises, des boites d'intérim et des centres de formations. Je souhaite travailler en tant qu'ajusteur monteur dans l'aéronautique et j'y suis allé pour prendre des contacts. Ça a bien fonctionné, car je devrais intégrer une formation en janvier si tout se passe bien. Il faut une formation avant de pouvoir travailler dans l'aéronautique, c'est obligatoire. "

Je lui demande de me parler de sa reconversion : " Ce n'est pas trop dur il faut surtout de la motivation ! Pourquoi l'aéronautique ? En fait, c'est un rêve de gosse. Je trouve que travailler dans ce domaine est très valorisant et depuis que je suis gosse j'aime les avions. Il faut aussi être très précis et j'adore ça ! "

Il aime les promenades sur les bords de Loire et/ou de l'Erdre et regarder les matchs de foot - il supporte le FCN depuis 20 ans : " J'aime aussi la nature en général, c'est reposant ! Et puis la nature change au gré des saisons donc les balades sont toujours plaisantes. "

Il n'aime pas la ratatouille, faire les courses : " Et je n'aime pas le racisme ! Malheureusement, je trouve qu'il y en a de plus en plus et je pense que c'est la faute des médias ... enfin c'est mon point de vue. "

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui ! Comme on dis chez nous 'Hamdoulah' ... J'aime la vie et ça me rends heureux. " (rires)

Le mot de la fin : " A bientôt ! "

Merci Aziz pour ta gentillesse et ta bonne humeur et j'espère à bientôt.


A.