Servane

by 9/10/2015 0 commentaires




Bonsoir à tous, 

Je pars motivé de chez moi pour trouver l'inconnu du jour, je laisse passer un tramway. Et aperçois dans celui qui arrive une jeune femme seule plongée sur son smartphone.

Je vous présente Servane, 22 ans.

Dans la vie Servane est en stage d'infirmière à l'hôpital dans un service de gériatrie : " 2 semaines que j'ai commencé mon stage, je ne pensais pas aimer mais je me suis surprise à m'y plaire. C'est vraiment varié, on est vraiment dans le soin et le contact avec les gens. J'aime le métier d'infirmière c'est un maillon important du corps médical, j'aime aussi aider les gens et où je suis en stage l'équipe est géniale. Tout ça fait que je suis contente de me lever pour y aller ! C'est ma dernière année d'études, après je verrais dans quel branche je m'oriente, j'ai encore le temps de décider. "

Je lui demande de m'apprendre un truc : " Parfois au taf, les odeurs c'est pas cool ! Sinon il faut de l'empathie et du courage pour faire ce métier, c'est pas toujours simple et facile comme job. "

Elle aime lire, écouter de la musique seule chez elle et : " Je suis une accro à la danse bretonne, j'ai commencé à l'âge de 8-9 ans. Je ne fais pas ça ici, je suis de Dinan à la base et puis y a pas de troupe ici on est pas en BRETAGNE ! (YESSSSSS, je me suis fait une copine qui dit elle aussi qu'on est pas en Bretagne à Nantes ... Oui détestez nous, huez nous ... Bref, on a bien ri de ça ce matin !)
C'est un sport physique on fait des chorégraphies de 20 minutes et on s’entraîne pour les championnats de Bretagne. Malheureusement pour moi, je ne peux m’entraîner qu'une fois par mois car la troupe est à Dinan. "

Elle n'aime pas les gens narcissiques, le chou et les araignées.

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui, très ! J'adore ma vie, je me sens bien, je suis épanuoie dans ma vie perso et professionnelle. J'aime mon appart', mon stage, mon copain, la vie et mater des séries TV ... ça me rends heureuse ! Ce que je regarde comme série TV en ce moment ? Urgences, oui je sais j'ai 15 ans de retard et oui j'ai vu docteur GREEN mourrir et j'ai pleuré. " (rires)

Le mot de la fin : " Merci, ça m'a mise de super bonne humeur de parler avec toi. "

Merci Servane c'était un chouette moment de rigolade ce matin dans le tramway. Je rappelle quand même qu'il était 6h20 lors de notre rencontre ! 


A.


PS: J'en profite pour saluer Vincent, mon pote de Dinan qui lis chaque soirs les interviews. J'espère que tu lui offriras un verre de ma part, si Servane vient dans ton futur établissement. Bon courage pour ton projet mec. :)