Yannis

by 9/17/2015 0 commentaires


Bonsoir à tous,

C'est avec une semaine de retard que je publie l'interview de Yannis. Pour ceux qui ne le sauraient pas, mon ordinateur a eu la gentillesse de me lâcher vendredi dernier.

Je vous présente Yannis, 36 ans.

Dans la vie Yannis est conducteur/contrôleur à la TAN : " J'aime ce que je fais, on rencontre chaque jours des gens différents : des jeunes, des moins jeunes, de tous milieux sociaux et de toutes origines. Il n'y a pas que la répression dans mon métier, mais aussi beaucoup d'échanges ! Souvent on en retiens que les mauvais côtés mais il y en a aussi de très bons. Un peu comme toi et ton blog on constate que les gens ont besoin de parler avec nous. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " En tant que conducteur de tramway il faut savoir en permanence anticiper les choses et la circulation. Le problème ce ne sont pas les 'vieux nantais' ce sont surtout les nouveaux ou les touristes qui ne connaissent pas la circulation avec les tramways. Je me fais de grosses frayeurs chaque jours, c'est un métier stressant. D'ailleurs, nous sommes tous fatigués nerveusement au bout d'un moment à cause de tout ça. "

Il aime sa famille, les voyages - son dernier voyage : l'Espagne et la course à pied : " Je fais chaque année le marathon de Nantes. C'est une sorte de challenge que je me fixe et j'aime dans le marathon ce sentiment de dépassement de soi ! "

Il n'aime pas les hypocrites et la tomate.

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui ! Je me contente de ce que j'ai et puis j'ai la santé, c'est primordial. "

Le mot de la fin : " Un petit bonjour, ça fait de mal à personne et ça me fait plaisir. "

Merci Yannis et désolé pour le retard de l'interview sur le blog.


A.