Jean-Michel

by 9/24/2015 7 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin je suis allé me promener du côté de l'arrêt de tramway Commerce. Un monsieur, un peu isolé, a attiré mon regard avec son grand imperméable beige. Ce sera lui l'inconnu du jour !

Je vous présente Jean-Michel, 75 ans.

Dans la vie Jean-Michel est retraité, mais avant il travaillait dans l'éducation nationale : " J'étais directeur d'un établissement SEGPA. J'ai enseigné pendant 40 ans que ce soit en tant que directeur, psychologue ou clinicien. Pour des jeunes adultes/adolescents (16-18 et/ou 16-25 ans). C'était un travail difficile surtout quand ta hiérarchie ne te facilite pas le travail ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son ancien métier : " Il faut de l'obstination, aimer faire des recherches, ce remettre sans cesse en question car : rien n'est acquis ! "

Il aime lire, écouter de la musique, les rencontres et les voyages : " Mon dernier voyage ? La Corse. "

Il n'aime pas les cons, les intégristes en tout genre, le jacobinisme : " Et surtout, je ne comprends toujours pas pourquoi la Loire Atlantique n'est pas en Bretagne !! " 
( J'en profite pour dire à Jean-Michel que je suis rennais, ça l'a fait rire ! )

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Moyen ! Toute cette situation aujourd'hui est difficile et les difficultées professionnelles de mon fils me préoccupent pas mal. Il vit son 3ème licenciement économique et ça, ça me révolte et m'inquiète !! "

Le mot de la fin : " Kenavo ! "

Merci Jean-Michel de t'être prêté au jeu de l'interview et des caméras. 


A.

7 commentaires: