Suzy

by 9/25/2015 9 commentaires




Bonsoir à tous, 

J'ai abordé mon inconnue du jour dans le tramway, les yeux rivés sur son portable il fallait que je la dérange et la sorte de sa bulle.

Je vous présente Suzy, 21 ans.

Dans la vie Suzy travaille en tant que serveuse au Stade de la Beaujoire : " C'est tout récent je n'y travaille que depuis 2 mois, mais travailler au stade c'est vraiment un chouette cadre.  Ce qui me plaît ? Le contact avec les gens, travailler au stade et puis le foot. Il faut d'ailleurs aimer un peu le foot, sinon ce serait un calvaire vu que j'y suis tous les soirs de matchs ! Si je croise les joueurs du FCN ? Oui, souvent ! Ils sont sympas. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Le service c'est aussi du commerce, on doit essayer d'amener le client à acheter plus. On se doit de faire du chiffre ! Une qualité ? Je dirais qu'il faut être avenant ! "

Elle aime voir ses amis, passer du temps avec sa fille et l'équitation : " Je monte à cheval depuis l'âge de 6 ans, une vraie passion ! "

Elle n'aime pas le racisme, la maltraitance animalière et manger du lapin : " C'est un animal trop mignon, je m'interdit d'en manger ! "
(rires)

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui, même si aujourd'hui je suis à la bourre pour aller au travail ! Pour le reste je me suffit du quotidien. "

Le mot de la fin : " Merci ! "

Merci à toi Suzy pour ta bonne humeur et pour avoir jouer le jeu de l'interview dans le tramway ainsi que des caméras.


A.

PS: Bon weekend à tous ! Je reviens lundi pour, je l'espère, un nouvel inconnu du tramway.




9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Toi, tu as regardé le 20 heures haha

      Supprimer
  2. Au fait très belle initiative ! Bravo : )

    RépondreSupprimer
  3. Au fait très belle initiative ! Bravo : )

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de voir le reportage de TF1. ... superbe idée!
    Vous êtes le maçon du bonheur passager,c'est génial
    # jerome de castelnaudary 😉 oui oui dans le Sud dans l'aude.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Suzy après avoir regardé le journal de 20h je voulais te dire que tu es qqun avec beaucoup de charme et que tu risques de ne plus passée incognito dommage que j habite Lille :(( encore merci à ce monsieur allan qui permet aux gens de s ouvrir aux autres grâce à cette trés bonne initiative car moi je ne prends plus les transports en commun à cause de se silence ..

    RépondreSupprimer