Myrtille

by 9/30/2015 4 commentaires

Bonsoir à tous, 


Quand j'ai abordé mon inconnue du jour et que je lui ai demandé de me regarder pour que je puisse saisir son regard, elle a ajouté : " Je peux faire la tête que je veux sur la photo ? - Bien évidemment ! " (rires)

Je vous présente Myrtille, 23 ans.

Dans la vie Myrtille est étudiante dans une école d'Art à Nantes : " Je suis actuellement en 3ème année et il m'en reste encore 2 ! Les 2 premières années, on fait surtout des choses scolaires mais techniques, c'était moins intéressant. Mais là, les choses sérieuses commencent on fait de l'illustration et des projets, on commence à être plus libre. Avant ça j'avais fait un Bac PRO en communication graphique et c'était pas fait pour moi. C'était tout ce que je détestait : la télévision et la publicité !! D'ailleurs, je n'ai pas la TV à cause de toute la publicité que l'on bouffe chaque jours ... Vive la société de consommation !! " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Avant de bien savoir dessiner, il faut avoir le regard afin de savoir retranscrire au mieux. "

Elle aime ne rien faire - contempler les choses et les jeux vidéo - tout ce qui est retro-gaming : " C'était mieux avant les jeux vidéo ! Aujourd'hui les jeux sont beaux, mais c'est creux dans le scénario. Je me souviens de Final Fantasy 7, j'ai dû y jouer au moins 50 heures, alors qu'aujourd'hui un jeu ça se termine en 3 heures. D'ailleurs, en ce moment je joue à un veiux que j'ai adoré quand j'étais plus jeune : woodruff !"

Elle n'aime pas la betterave, les gens obtus/fermés et ceux qui crachent par terre : " BEURK ! C'est crade ! "

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui. Même si je trouve qu'aujourd'hui c'est difficile d'être vraiment heureux surtout quand tu vois tout ce qu'il se passe dans le Monde ! "

Le mot de la fin : " Artichaut ! " (rires)

Merci Myrtille et peut-être à une prochaine dans le tramway.


A.