Myrtille

by 9/30/2015 4 commentaires

Bonsoir à tous, 


Quand j'ai abordé mon inconnue du jour et que je lui ai demandé de me regarder pour que je puisse saisir son regard, elle a ajouté : " Je peux faire la tête que je veux sur la photo ? - Bien évidemment ! " (rires)

Je vous présente Myrtille, 23 ans.

Dans la vie Myrtille est étudiante dans une école d'Art à Nantes : " Je suis actuellement en 3ème année et il m'en reste encore 2 ! Les 2 premières années, on fait surtout des choses scolaires mais techniques, c'était moins intéressant. Mais là, les choses sérieuses commencent on fait de l'illustration et des projets, on commence à être plus libre. Avant ça j'avais fait un Bac PRO en communication graphique et c'était pas fait pour moi. C'était tout ce que je détestait : la télévision et la publicité !! D'ailleurs, je n'ai pas la TV à cause de toute la publicité que l'on bouffe chaque jours ... Vive la société de consommation !! " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Avant de bien savoir dessiner, il faut avoir le regard afin de savoir retranscrire au mieux. "

Elle aime ne rien faire - contempler les choses et les jeux vidéo - tout ce qui est retro-gaming : " C'était mieux avant les jeux vidéo ! Aujourd'hui les jeux sont beaux, mais c'est creux dans le scénario. Je me souviens de Final Fantasy 7, j'ai dû y jouer au moins 50 heures, alors qu'aujourd'hui un jeu ça se termine en 3 heures. D'ailleurs, en ce moment je joue à un veiux que j'ai adoré quand j'étais plus jeune : woodruff !"

Elle n'aime pas la betterave, les gens obtus/fermés et ceux qui crachent par terre : " BEURK ! C'est crade ! "

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui. Même si je trouve qu'aujourd'hui c'est difficile d'être vraiment heureux surtout quand tu vois tout ce qu'il se passe dans le Monde ! "

Le mot de la fin : " Artichaut ! " (rires)

Merci Myrtille et peut-être à une prochaine dans le tramway.


A.

4 commentaires:

  1. Haha énorme tu as retrouvé woodruff ! Au plaisir de te recroiser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ... merci GOOGLE !!
      Merci à toi Myrtille pour ta bonne humeur :)

      Supprimer
  2. Haaaa! C'est ma Choupette!!! Trop fière! :) :) :) J'aurais répondu exactement la même chose aux questions posées! (sauf pitaitre pour l'histoire du doigt dans le nez). xxx

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'idée de ce blog, et le fait d'aller parler avec les gens dans le tram, c'est génial, et à Nantes en plus ! Le top ! Bonne continuation :).

    RépondreSupprimer