Hugo

by 9/21/2015 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Après avoir essuyé un refus, j'ai remarqué ce jeune homme sur le quai de la ligne de 'busway'. Pourquoi lui ? En fait il était chaussé d'une paire de Nike Air Jordan bleu, et je sais par expérience que les mecs qui portent des 'JORDAN' sont ultra cool, hahaha. Et j'ai eu de la chance, il a accepté de jouer le jeu de l'interview ! Même si je l'ai senti un peu méfiant au départ.

Je vous présente Hugo, 17 ans.

Dans la vie Hugo est étudiant : " Je suis en CAP dans le bâtiment, je me spécialise en béton armé. Pourquoi ? En fait je suis originaire de la République Démocratique du CONGO et je suis venu en France pour les études. Je suis arrivé en 2013, ça n'a pas été difficile de s'adapter même si c'est sur entre Kinshasa et Nantes la vie est bien différente. J'ai quand même su, je pense, bien m'adapter et puis je ne suis pas seul j'ai mes frères et sœurs ici. "

Je profite pour lui demander comment ça se passe sur un chantier entre les jeunes et les anciens : " Ça se passe super bien, nous sommes tous solidaires les uns avec les autres peu importe le corps de métier. Il faut d'ailleurs que ça se passe bien, le travail est déjà assez difficile comme ça. "  

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Pour faire du béton armé il faut du sable, du gravier, de l'eau, du ciment chaud et une armature en acier. " 

Il aime les jeux vidéo, le basket - qu'il pratiquait en club et le foot : " J'aime surtout jouer au foot avec les copains. "

Il n'aime pas les gens impolis et les champignons.

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui ! J'aime mes études, mon stage en entreprise et surtout je suis encore en vie. (rires) "

Le mot de la fin : " Merci d'avoir discuté avec moi. "

Merci Hugo et bonne continuation dans tes études.


A.