Elodie

by 9/22/2015 5 commentaires

Bonsoir à tous, 

Coup de chance ce matin, première personne approchée et premier 'oui' !

Je vous présente Elodie, 30 ans.

Dans la vie Elodie est sans emploi : " En fait je viens de faire une rupture conventionnelle avec mon ancien job. Ce que je faisais ? J'étais responsable d'un hébergement pour personnes agées. J'aimais ce que je faisais c'était un travail très enrichissant, mais j'ai envie de revenir à ce pourquoi j'ai fait des études : 'la coopération internationale'. Je monte actuellement un projet basé sur le crowdfunding qui me permettra de partir au Mexique travailler avec des associations pendant 3 mois. " 
(Vous pouvez découvrir son projet : ICI)

Je lui demande de me parler de son projet : " En gros ça consiste à faire du volontariat 'hors cadre', sans devoir passer par les ONG françaises. Je n’emmène pas de matériel, je vais seule et je vais rejoindre des associations locales avec qui j'ai déjà des contacts et tout ça dans le but de valoriser le savoir local et de le développer. "

Elle aime passer du temps dans son potager, s'occuper de ses poules et son chat, faire du yoga et lire : " Mais j'aime aussi beaucoup faire la fête avec mes amis et refaire le monde avec eux ! Et j'aime aussi beaucoup la démarche de ton blog, c'est cool ! " (rires)

Elle n'aime pas le capitalisme outrancier, l'intolérance, les préjugés et l'andouillette. (rires)

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui ! Ce qui me rends heureuse ? Avoir ce projet et le fait de se sentir libre ... ça me rends vraiment heureuse. "

Le mot de la fin : " Jolie rencontre et je suis ravie d'être l'inconnue du jour. "

Merci Elodie et j'espère que ton projet se réalisera.


A.