Elodie

by 11/15/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin j'ai volontairement laissé passer 1 tramway puis 2 afin de trouver un inconnu sur le quai, et il ne m'a pas fallu longtemps pour aborder une jeune femme qui était juste à côté de moi. Elle a accepté spontanément mais devait descendre dans 2 arrêts, c'était donc une interview 'éclair'! 

Je vous présente Elodie, 19 ans.

Dans la vie Elodie est en BTS Tourisme : "Je suis en deuxième année et ça va, c'est pas trop mal, y a pire comme filière je trouve. Une vocation? Non, pas vraiment, en fait je souhaite devenir hôtesse de l'air et il me faut un BAC +2 pour pouvoir y prétendre. Donc je me suis dit que BTS Tourisme avec pas mal de langues étrangères, cela était ce qui correspondrait le plus à mon futur métier! Après, les études en elles-mêmes ne me passionnent pas plus que ça, mais l'objectif c'est surtout d'avoir le diplôme." (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études? 
"Le Yield Management, c'est le premier truc qui me vient à l'esprit à une heure si matinale! (rires) Ce sont des prix qui varient toutes les 5-10 minutes sur un site d'agence de voyage ou une compagnie aérienne pour t'inciter à acheter rapidement et ne pas te faire partir.
Une qualité pour être une bonne hôtesse de l'air? Etre souriante et aimable."

Elle aime les sorties avec ses ami(e)(s), la natation : "J'ai fait pendant 12 ans de la natation, puis de la natation synchronisée et là je reviens à la natation pure. Sinon j'ai aussi fait de la plongée, j'en faisais surtout quand je vivais en Guadeloupe." 

Elle n'aime pas les courgettes, les personnes pas aimables : "Et je déteste les araignées!" (rires)

Es-tu heureuse aujourd'hui? 
"Oui! Ça n'a pas été toujours le cas, mais aujourd'hui ça va mieux, je me sens bien et je suis très bien entourée par mes amis et ma famille."

Le mot de la fin?
"Bonheur! Et merci à toi. "

Merci à toi Elodie et bonne chance pour ton BTS et ton futur métier.


A.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire