Sonia

by 11/22/2016 0 commentaires



Bonsoir à tous, 

C'est après 3 refus que j'ai rencontré l'inconnue du jour à l'arrêt 'Commerce', elle mangeait et prenait son café en attendant le tramway et elle a été surprise par ma démarche ! 

Je vous présente Sonia, 36 ans.

Dans la vie Sonia est architecte d'intérieur : "C'est arrivé un peu par hasard et j'ai tout de suite su que c'était ma vocation. J'ai toujours aimé les maths, les chiffres, prendre des mesures, et j'ai de la chance car en plus on ne s'ennuie jamais : c'est très diversifié comme job. Moi, je travaille principalement pour des commerces et des marques, donc chaque nouvelle commande est différente que ce soit dans la taille du commerce et dans leurs contraintes."

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier? 
"Le kutsch : C'est une règle triangulaire qui permet de mesurer à différentes échelles sur les plans. Il est vrai qu'on l'utilise moins car les outils informatiques nous aident énormément pour ça, mais aussi parce que l'on dessine moins à la main. Néanmoins, il faut savoir l'utiliser cela sert toujours. (rires)
Une qualité pour être une bonne architecte d'intérieur? Etre créative et avoir une bonne vision de l'espace... Oui je sais ça en fait 2!" (rires)

Elle aime suivre les tendances et dénicher de nouveaux matériaux pour son métier, le cinéma, les balades, les expositions, les sorties : "Et voyager quand je peux et quand j'en ai les moyens!"

Elle n'aime pas les gens qui se contentent de la médiocrité, les choux de Bruxelles, et faire la vaisselle.

Es-tu heureuse aujourd'hui? 
"Oui! Je suis encore comateuse à cette heure-ci donc je ne réalise pas encore tout!" (rires)

Une personne qui t'a marquée dans ta vie? 
"Je me souviens d'un prof de biologie que j'avais au lycée, je ne me rappelle plus son nom, mais c'était un écolo avant-gardiste : il m'a beaucoup touchée dans sa démarche."

Le mot de la fin? 
"Profitons de la vie."

Merci à toi Sonia, et désolé de t'avoir interviewé encore toute comateuse. (rires)


A.