Killian

by 1/16/2017 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Alors que je pense à aller en direction de Neustrie (ligne3), je remarque sur le même quai que moi un jeune homme avec ses cheveux décolorés. Et comme en plus j'adore la forme de ses lunettes, je me dis qu'il faut que je l'aborde. Il accepte, mais en fait ne prend pas le tramway il attend une amie qui va arriver dans le prochain tramway : j'ai 6 minutes pour l'interview. 

Je vous présente Killian, 17 ans.

Dans la vie Killian est étudiant : "Je suis en CAP coiffure, c'est ma première année et c'est vraiment une vocation! J'ai toujours été attiré par ce métier et c'est à la fin de la 3ème, quand il a fallu choisir vers quoi se tourner, que j'ai décidé de tenter la coiffure. Pourquoi ce métier? J'aime la mode, la coiffure bien évidement, et le contact avec les gens. Après, je vais continuer vers un BP (Brevet Professionnel) et ensuite je pense travailler plusieurs années dans des salons avant d'ouvrir "peut-être" mon futur salon." 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études? 
"Pour faire une coloration, il faut un tube de coloration et de l'oxydant. On ajoute plus ou moins d'oxydant en fonction de la couleur de cheveux de la personne, parce que si elle a les cheveux foncés ou clairs, ce ne sera pas la même quantité. Une qualité? Etre sociable, soigneux et minutieux."

Il aime sortir avec ses amis, faire la fête : "Et je fais du volley depuis 6 ans!" 

Il n'aime pas les gens hautains et les épinards.

Es-tu heureux aujourd'hui? 
"Oui, j'ai de la chance tout se passe bien pour moi."

Son amie vient d'arriver sur le quai du tramway, elle se demande pourquoi je pose des questions à Killian, elle me prend pour un contrôleur qui le verbalise.
Je pose à Killian ma question : cite-moi une personne qui t'a marqué ou t'influence encore aujourd'hui?
"Elle : Sandy. Pourquoi elle m'influence? Sa façon d'être, elle fait ce qu'elle veut quand elle veut et elle dit ce qu'elle pense. Grâce à elle je ne me retiens plus comme je pouvais le faire avant. Je suis enfin moi et je l'en remercie!"

Le mot de la fin? 
"C'est une bonne initiative de faire ce que tu fais!"

Merci Killian et Sandy et bonne chance pour la suite de vos études.


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire