Agathe

by 3/19/2014 0 commentaires

Bonsoir à tous, 


Bon ces temps-ci je n'ai pas la cote avec les trentenaires et plus ! Par contre, ça passe avec les plus jeunes, ça marche du premier coup !

C'est d'ailleurs le cas avec l'inconnue du jour, ultra pétillante, même si surprise qu'un inconnu vienne lui parler.

Je vous présente Agathe, 16 ans.

Dans la vie Agathe est : " Bah je suis lycéenne, c'est pas passionnant haha ! Je suis en Terminale S. "

Elle aime ses études, hormis les mathématiques : " Ouais j'ai pas choisi la bonne filière pour être fâchée avec les maths, enfin cela ne m'empêche pas de ne pas aimer ce que je fais ! " (rires)

Elle aimerait intégrée par la suite une école de commerce international : " j'adore les langues étrangères, l'anglais et espagnol. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Mercredi je passe un TPE qui comptera pour le BAC, mon sujet : Pourquoi quand on s'élève en altitude il fait plus froid alors que l'on se rapproche du soleil ? "
- Et donc la réponse : " Je schématise mais en gros, ce n'est pas le soleil qui nous réchauffe mais les rayons qui entraînent de l'énergie. C'est donc la Terre qui nous réchauffe ! "

Agathe aime : " la musique - RAP US, les sorties avec les copains dans les parcs ou en terrasse des bars, manger - mon plat préféré le gâteau au chocolat, et voyager - mon dernier voyage le Portugal ! "

Mais elle n'aime pas : " Je n'aime pas les maths, le sport en général, les épinards et la chanteuse ZAZ, je la déteste elle ! " (rires)

Je termine l'interview en lui demandant quel est le métier qu'elle rêverait de faire ? " J'aimerais faire comme KIM KARDASHIAN, ne jamais travailler et être riche, hahahaha ! "

Le mot de la fin : " Il faut profiter de la vie, c'est ma devise ! "

Merci Agathe et bonne chance pour ton TPE mercredi.


A.