Jonathan

by 3/24/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

J'ai rencontré mon inconnu à la gare SNCF ; il était assis sur un banc, écouteurs sur les oreilles, en train de jouer avec son portable. Et vous savez quel malin plaisir je prends à embêter les gens qui s'isolent, haha !

Je vous présente Jonathan, 21 ans.

Dans la vie Jonathan est à la recherche d'un emploi : " J'ai terminé ma dernière mission d'intérim le mois dernier, en tant que cuisinier, et depuis je suis à la recherche d'un job. Mais ce n'est pas évident, surtout que je cherche à me reconvertir dans un nouveau domaine. Je suis à la base cuisinier, mais j'ai envie de faire autre chose, mais je ne sais pas encore quoi ! " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier de cuisinier : " C'est un métier où la propreté est omniprésente. Je peux aussi t'apprendre ce qu'est un cul de poule, si tu ne sais pas ce que c'est ? Et bien dans le jargon, c'est un plat en forme de rond qui est plat en dessous. Il faut aussi être très motivé pour faire ce métier, c'est un métier dur surtout si tu es dans une grande cuisine, il faut savoir obéir aux ordres et le faire bien. Il y a un côté un peu militaire dans ces grandes cuisines, il faut pouvoir supporter cela. "

Mon inconnu du jour aime : " Le sport ! J'aime tous les sports : foot, judo, handball, équitation. J'aime aussi les sorties avec les potes/famille, j'aime aussi lire et faire le ménage. Ça doit être mon métier de cuisinier qui m'a appris à aimer le ménage ! " (rires)

Jonathan n'aime pas : " les épinards et le poisson ! Pour tout le reste je ne suis pas difficile. "

Comme c'est d'actualité et que je suis assez étonné de taux d'abstention, j'en profite pour lui demander si en tant que jeune citoyen il a été voter ? " Non je n'y suis pas allé. J'ai changé d'adresse et je n'ai pas fait refaire ma carte d'électeur.
- Ce ne serait pas un prétexte Jonathan ? 
- Si, un peu je l'avoue. Mais la politique cela ne me passionne pas trop à vrai dire. "

Le mot de la fin : " J'espère que je vais réussir à trouver du travail afin de pouvoir faire autre chose que la cuisine. "

Merci Jonathan et bon courage pour ta recherche d'emploi.


A.