Coup de Gueule

by 3/27/2014 7 commentaires

Bonsoir à tous, 

Aujourd'hui il n'y aura pas d'interview mais un petit coup de gueule. 

Ce matin dans le tramway ligne 1 aux alentours de 6h30, une femme a fait un malaise. Bon cela peut être impressionnant, mais ce qui m'a réellement choqué ce sont les gens autour : RIEN ! Pas un mot, pas un geste, ils sont restés assis en regardant cette jeune femme à terre, d'un air curieux ... comme si elle avait fait exprès de s'évanouir ! 

Un homme vient vers moi, pendant que j'étais aux côtés de cette personne, et je lui demande de prévenir le conducteur pour qu'il appelle les pompiers. Vous savez quoi : je voyais même des gens au fond soupirer et regarder leur montre... Bref, écœuré.

C'est donc cette personne qui a fait un malaise ce matin qui sera ' malgré elle ' mon inconnue du jour ; je ne sais rien d'elle, je n'ai rien a vous apprendre sur elle, si ce n'est que ce matin nous nous sommes rencontrés sur la ligne 1... mais pas dans les circonstances que j'aurais voulu.

J'espère qu'elle va mieux.

A.

7 commentaires:

  1. Deux choses semblables me sont arrivées.
    Dans le busway, un vieil homme fait un malaise et personne ne bouge.
    Une personne en fauteuil ne parvenait pas à monter dans le bus et appelait à l'aide auprès des usagers et là, même chose, personne ne bouge, rien.
    Une de mes amies a elle aussi fait un malaise dans la rue, on lui a volé son porte feuille, sinon rien.

    RépondreSupprimer
  2. Je vis a Paris et peu de temps après avoir passé mon brevet de secourisme, je tombe sur un homme âgé, inconscient en bas dun escalator du metro , que tous le monde enjambait sans même le regarder. Je ne comprends toujours pas.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    Je vous suis depuis le début de votre blog et très franchement au début je me suis dit tient comment vont réagir face à cette demande nouvelle... Mais je la connais puisque j'ai pris ce moyen de transport pendant 5 ans pour mes études. Je me suis rendu compte que souvent que les gens ne s'occupent pas de leur voisin et sa me désole au plus au points avec mon travail dans l'assistance informatique.

    Ne vous découragez pas, continuez ainsi parceque les voyageurs ne sont pas tous comme cela mais c'est une chose rares..

    RépondreSupprimer
  4. Si ça peut rassurer il m'est arrivé de faire un malaise (hypoglycémie) et une dame très gentille m'a offert une poire pour me remettre de mes émotions ! Si les masses sont stupides les gens restent bons pour certains ! JE comprends ta colère mais n'y cède pas... Reste cette personne ouverte aux autres !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires :)
    Ne vous inquiétez pas ça ne remet pas en question le blog. Juste un coup de gueule sur un constat d'hier matin qui m'a un peu énervé.

    Pour ceux qui me suivent sur Facebook je vais vous mettre à contribution dans la journée. Je vous en dit plus tout à l'heure sur la page Facebook de l'inconnu du tramway :D

    RépondreSupprimer
  6. L'inconnu du tram - du vrai tous les jours. Interview ou coup de gueule, vous êtes dans le vrai.

    Bonne route. Au plaisir d'être interviewé !

    RépondreSupprimer
  7. Camille Pollet3 avril 2014 à 00:24

    Il me semble que ce genre d'incident, révélateur de l'anonymat, de l'absence de communication et surtout de l'indifférence répandus entre les usagers des transports urbains confirme par contraste tout l'intérêt de ta démarche et de ton blog.

    RépondreSupprimer