Mickael

by 3/21/2014 0 commentaires

Bonsoir à tous, 




J'avais un peu de temps ce matin je suis allé faire un tour sur la ligne 1 en direction de François Mitterrand. C'est à l'arrêt Gare Maritime que je rencontre mon inconnu matinal.


Je vous présente Mickaël, 28 ans.

Dans la vie Mickaël est intérimaire. En ce moment, il est en mission dans une usine de pièces automobiles. Il occupe le poste de contrôleur de pièces automobiles.
Cela consiste à vérifier que les pièces fabriquées n'aient aucun défaut.
Et apparemment, il n'aime pas trop son travail actuel : " Tu sais c'est un travail alimentaire, il faut bien travailler pour payer son loyer, je n'ai pas le choix je prends tout ce que je trouve comme travail. " 

Je lui demande ce qu'il a comme diplôme/expérience : " J'ai un CAP mécanique automobile. Alors certes il y a du travail dans cette branche mais ça paye mal par rapport au temps et à l'investissement que cela demande. "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur sa mission actuelle : " Il faut faire très attention, car on envoie les pièces par lot et si une seule pièce est défectueuse et bien le client renvoie tout le lot, pas seulement la pièce défectueuse. Cela représente un coût pour l'entreprise, c'est une sacrée perte. C'est aussi un travail répétitif, tu vois toujours la même chose, c'est lassant mais il ne faut pas se laisser avoir par la routine sous peine de faire des erreurs ! "

Malgré tout ce jeune homme est plein de vie et aime sortir avec ses amis, les balades sur les bords de Loire quand il fait beau, et aussi rester chez lui à ne rien faire : " ça fait du bien de ne rien faire après une semaine chargée ! " (rires)
Il aime aussi aller sur la côte et il a son coin préféré : " J'adore aller à Tharon, c'est pas loin de Nantes et ce coin est vraiment sympa ! "

Mais il n'aime pas : " Il y a tellement de choses que je n'aime pas que je ne trouve pas par quoi commencer haha ! Mais si je devais te donner quelques exemples, je dirais que je n'aime pas le télévision - c'est de la connerie - et le comportement des gens sur internet et dans les jeux en réseaux. Ça insulte trop facilement sur internet en général, quoique, à y réfléchir, je trouve que les gens, même dans la vie, passent leur temps à critiquer. " (rires)

Le mot de la fin : " J'ai apprécié cette conversation ! Au premier abord ça surprend mais je ne regrette pas de l'avoir fait ! "

Merci Mickaël et bon weekend.

Je vous souhaite à tous un bon weekend et à lundi pour un nouvel inconnu.


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire