Teddy

by 3/20/2014 0 commentaires

Bonsoir à tous, 


Encore une fois j'ai été surpris par cette nouvelle rencontre : on se fait toujours une (fausse) idée sur les gens selon leur look ou leur façon d'être... Mon inconnu du jour porte un baggy, une écharpe vert/jaune/rouge, un piercing à l'arcade... et, si jeune, a déjà un parcours atypique.


Je vous présente Teddy, 19 ans.

Dans la vie Teddy est barman, mais pas n'importe quel barman : il ne travaille pas dans un bar chaque soir. Teddy maîtrise le 'flair', cette technique qui permet de jongler avec des bouteilles et de servir les clients. De plus, cette technique lui permet de voyager car Teddy est très demandé : " nous ne sommes pas nombreux à faire cela et c'est assez recherché. Je voyage tout le temps, je vends mes prestations pour des hôtels de luxe principalement. Demain je pars pour quinze jours en Tchécoslovaquie, puis la Pologne, Russie et Norvège. " 

C'est peu commun comme discipline alors j'en profite pour lui demander comment on devient " barman flair " ? " A la base j'ai un CAP dans la restauration et je voulais être barman. J'ai découvert le flair par hasard et j'ai tout de suite voulu m'y mettre. Je suis autodidacte, ça n'a pas été facile. Je me suis entraîné nuit et jour pendant des mois. La journée je travaillais dans un restaurant et à chaque pause je filais m’entraîner dans un coin - et aussi la nuit pendant des heures et des heures je continuais à m’entraîner. " 

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " Et bien figures-toi que le plus dur ce n'est pas le flair mais c'est de vendre sa prestation, enfin surtout au début. Il faut aussi aimer le contact avec les gens. "

Mis à part son métier Teddy aime le sport (basket, foot, hockey sur glace) et la musique : " je suis un grand fan de musique reggae et hard tech, ça m'arrive de mixer de temps en temps aussi ! "

Il n'aime pas : " traîner dans les transports - si j'avais la voiture j'irais plus vite ! Je n'aime pas non plus les gens hautains, la musique française et les fruits/légumes ! "
- Tu n'aimes pas les légumes et les fruits ? Mais tu manges quoi ? - " De la viande, des frites, et des féculents quoi ! "(rires)

Le mot de la fin : " Merci ! Je ne pensais pas me faire interviewer dans le tramway, en tout cas c'est sympa. "

Merci Teddy et bonne route.


A.