Margot

by 3/11/2014 2 commentaires
Bonsoir à tous,

Cela faisait quelques jours que je n'avais pas interviewé d'inconnuE ; j'ai pourtant essayé mais sans succès : refus, refus, refus ... Ce n'est que sur le retour que j'ai rencontré celle qui allait briser le maléfice !

Je vous présente donc mon inconnue du jour, Margot, 19 ans.

Sa première phrase me fit beaucoup sourire : " Mais genre c'est pas une arnaque ou une blague ton blog ? Je ne me méfie mais on sait jamais ! - Non non, je te rassure, je parle vraiment aux gens dans le tramway sans arrières pensées ! "(rires) 

Dans la vie Margot est étudiante en 1ère année de médecine : " C'est l'année la plus dure, d'ailleurs je suis redoublante ! "
Elle m'explique que cette première année n'est pas trop axée 'médecine pure' : " On a des matières plus générales telles que la physique, etc. On apprend surtout comment fonctionne le corps humain, c'est de l'anatomie en plus poussée, avant d'entrer dans un sujet particulier. "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur ses études : " Blastomère ! C'est une cellule qui compose l'embryon dans ses premiers jours. C'est le dernier truc que j'ai appris, et ça tombe bien, cela m'intéresse car je pense m'orienter vers une spécialité sage-femme. "

Margot aime lire, le piano - qu'elle pratique depuis toute petite, mais elle est surtout une passionnée de culture asiatique : " L'Asie m'attire depuis longtemps, je suis passionnée ! J'aime les mangas, leurs œuvres littéraires, les conventions autour de cette culture, la musique - la K-pop, etc. "

Elle n'aime pas l'insolence, l'intolérance et la chasse.

Je lui demande si l'intolérance et l'insolence elle les rencontre ou les a rencontré à un moment dans sa vie : " Oui, tu sais, je suis d'une petite ville, Saint Mars du Désert, et je suis bénévole dans une structure qui reçoit des jeunes. Et je trouve que certains jeunes ne respectent pas assez les choses/gens. "

Le mot de la fin : " FIN " (rires)

Merci Margot et bonne continuation pour tes études.



A.


Quand à moi, je vous retrouve lundi prochain. Je vais profiter de 3 petits jours de vacances, vous pouvez toujours venir me parler sur Facebook et Twitter.