Valentine

by 3/31/2014 1 commentaires
Bonsoir à tous, 

J'ai répondu présent à l'invitation de Sun Radio Nantes ce matin pour parler du blog, c'était une expérience vraiment sympa ! Je profite de ce post pour remercier Jeanne qui m'a interviewé.

Bref on ne change pas une équipe qui gagne, je suis retourné sur ma ligne favorite, la ligne 1, c'est là que j'ai rencontré ma jeune inconnue du jour.

Je vous présente Valentine, 18 ans.

Dans la vie Valentine est étudiante en Bac professionnel ' Métiers de la Mode ', et elle adore ce qu'elle fait : " C'est une vocation depuis que je suis toute petite, je veux être styliste ! " Je lui demande quelle est la suite de ses études : " Je vais en école d'art et de design - LISAA à Nantes, j'ai hâte ! "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur ses études, que ce soit technique ou comme qualités à avoir ? " Alors au niveau des qualités, je dirais qu'il faut être ouvert sur le monde, à l'écoute des nouvelles tendances et être curieux. Pour la technique : ' le surfilage ', c'est ce qui permet à un vêtement de ne pas s'effilocher lors d'un assemblage. "

Valentine aime sortir avec ses amis, l'équitation qu'elle pratique depuis l'âge de 8 ans et dessiner : " J'aime dans l'équitation le contact et la complicité que naît entre le cheval et l'homme. C'est une relation privilégiée qui se crée ; le cheval est un animal hypersensible, il ressent tellement de choses ! "

Elle n'aime pas BOOBA et les épinards : " Je déteste ce type il prends les femmes pour des putes et des objets ! "

La question du moment : Quel serait ton rêve le plus fou ? 
" Je rêverais de travailler dans une grande agence telle que DIOR ou CHANEL, et aussi d'avoir mon propre cheval ! "

Le mot de la fin : " La vie est un éternel combat ! Tu sais la vie n'est pas toujours évidente, même pour une jeune fille de 18 ans. "

Merci Valentine et bonne chance pour la réalisation de tes rêves.


A.