Olivier

by 3/03/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Je me suis amusé à aller faire un tour cet après-midi au terminus de la ligne 3 'Neustrie' ; j'ai essuyé quelques refus. Je suis monté dans un tramway et encore une fois, refus. Je choisis d'en descendre et d'attendre le prochain : et c'est dans ce tramway  que je rencontre mon inconnu du jour.

Je vous présente Olivier, 50 ans.

Dans la vie, Olivier est contrôleur qualité pour une grande entreprise que tout le monde connaît, dans l'aéronautique, Airbus.

Son travail consiste à s'assurer que toutes les pièces qui sortent de l'usine respectent bien le cahier des charges pour différents modèles d'avions tels l'A320 ou A380 : " J'aime ce que je fais, ça fais 33 ans que je le fais. Certes je n'ai pas toujours été à ce poste, j'ai débuté ma carrière en tant que tourneur/fraiseur, c'était physique ! "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " Il faut être rigoureux, c'est essentiel, sinon l'avion il risque de pas voler longtemps (rires). Autrement, le premier truc que je fais le matin, j'ouvre ma boite mail du boulot - pas mon mail perso, hein ! " (rires)

Dans la vie Olivier aime : " LA VIE ! Je suis aussi curieux de tout, j'aime découvrir de nouvelles choses. Mon petit truc à moi c'est la mer et les voiliers. Parfois, j'arrive à me faire embarquer pour des petits ou longs séjours. Le plus long que j'ai fait ? Nantes-Gijon(Espagne)-Nantes. Mais j'élève ma fille seul, alors il est plus compliqué maintenant de partir en mer - mais ça me fait un bien fou, je me vide la tête ! "
Je lui demande s'il y a d'autres choses qu'il aime, les réponses fusent : " Oui biensur, j'aime me balader, lire, les concerts, les resto entre potes, aller en boîte de nuit, être avec ma fille ... bref profiter ! "

Comme c'est d'actualité (Césars et Oscars) je lui demande son dernier coup de cœur au cinéma : " Les garçons et Guillaume, à table ! J'ai adoré ! "

Il n'aime pas : " les cons, enfin on est tous le con de quelqu'un, hein ? (rires) Les épinards et le tiercé - j'y comprends rien et on appelle ça du sport ! " (rires)

Le mot de la fin : " Encore une journée de passée ! Tu sais ma mère me disais : tu verras plus tard le temps passe vite , je ne la croyais pas et aujourd'hui j'ai 50 ans. Tout est passé à une vitesse, AU SECOURS !! " (rires)

Merci Olivier pour ta bonne humeur de fin de journée.


A.