Antoine

by 6/02/2014 3 commentaires

Bonsoir à tous,


Après un sympathique weekend de 4 jours et surtout après avoir terminé la semaine passé sur un échec, je suis retourné chasser l'inconnu sur la ligne 1, plus motivé que jamais ! C'est entre les arrêts 'Moutonnerie' et 'Mairie de Doulon' que j'ai croisé mon inconnu du jour. J'ai d'ailleurs choisi mon inconnu car il était en train de lire un livre de science-fiction : 'STAR WARS'. Et comme je suis un grand fan, je n'ai pu m’empêcher d'aller parler à un autre fan !

Je vous présente Antoine, 29 ans.

Dans la vie Antoine est : " prof de maths pour des élèves de 5ème et 2nde. Si j'aime mon travail ? Oui bien sur, j'aime transmettre et forcément j'aime les mathématiques ! " (rires)

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : 
" Il faut être patient, c'est vraiment important. Qu'est-ce que je pourrais t'apprendre en 30 secondes ?? Hmmmmm ... Si je sais ! Le théorème de Pythagore : le carré de la longueur de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés ! "
Ce qui était drôle c'est que pour m'expliquer cela, Antoine s'est servi de la carte de visite que je lui avait précédemment donné, pour me dessiner à la main un triangle-rectangle...

Antoine aime : " la musique, la nature, me promener, lire STAR WARS et d'autres romans de science-fiction. " 

Comme tout fan de Star Wars je lui demande quelle série de films préfère-t-il ? " Je préfère les épisodes 4, 5 et 6 mais j'aime quand même les 1, 2 et 3. Ce que je pense du prochain Star Wars l'épisode 7 ? Sur le papier cela semble prometteur, j'ai hâte de voir ce que cela va donner ! "

Il n'aime pas le bruit, la méchanceté gratuite et les choux de Bruxelles.

Le mot de la fin : " A bientôt peut-être ! "

Merci Antoine et à une prochaine dans le tramway.


A.