Boris

by 6/11/2014 0 commentaires

Bonsoir à tous, 


C'est sur le chemin du retour, ligne 1, que j'ai rencontré mon inconnu du jour. 

Je vous présente Boris, 40 ans.

Dans la vie Boris est ingénieur en industrie automobile à Orléans : " Je suis en séminaire pour 2 jours à Nantes et je me rends dans le centre-ville dîner avec des collègues. Et pour mon job, à la base j'étais plutôt vélo, je n'y connaissais rien en voiture, mais je m'y suis fait ! " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Tu connais le hachis parmentier ? (rires)
- hein, euh bah oui !
- Et le hachis en automobile tu sais ce que c'est ? Et bien ce sont des vibrations verticales générées par le poids du moteur ; et moi par exemple ça m'est arrivé de travailler sur des pièces afin d'empêcher ce genre de vibrations. "
Boris aime aller à la piscine, le vélo, ses 2 filles (2 et 5 ans) et le bricolage : " le dernier truc que j'ai bricolé ? Je suis en train de refaire ma terrasse ! "

Il n'aime pas : " C'est dur comme question ! Je dirais au niveau culinaire le navet et les huîtres. Et pour le reste : les embouteillages - d'ailleurs à Nantes, c'est pas agréable de prendre sa voiture ! J'y suis venu il y a quelques mois, c'était horrible ! " (rires)

Le mot de la fin : " Je vais te dire une citation à la fin du film Christophe Colomb, je ne sais pas de qui c'est, mais c'est devenu un de mes leitmotiv : la vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves ! "
J'ai cherché sur google pour toi Boris et c'est de Ridley Scott. :)

Merci Boris et bon restaurant ! 


A.