Lea

by 6/21/2014 0 commentaires
Bonjour à tous, 


Après avoir essuyé plusieurs refus sur le chemin du retour hier soir, je commençais à me dire que j'allais rentrer bredouille.
Bon, pour le tramway, c'était mort ! Il me restait encore le C5... Coup de chance, c'est le terminus, le bus est à l'arrêt pour quelques minutes et il y avait 2 personnes à l'intérieur.
Une jeune fille blonde, portant un casque de musique attire mon attention, ce sera elle !

Je vous présente Léa, 15 ans.

Dans la vie Léa est collégienne au Conservatoire en section sport études danse : 
" C'est une vocation, j'ai toujours voulu faire cela ! Je pratique la danse contemporaine. 
- Ah oui Modern-Jazz ? 
- Non juste contemporaine. 
- C'est la seule danse que je connais, j'ai tenté de faire le mec qui s'y connait, c'est loupé ! " (rires)

Parles-moi un peu de tes études : " Et bien je suis en sport études, je suis des cours et c'est adapté au sport. Je pratique 12 heures et demi de danse par semaine. C'est assez dur, physique, faut suivre le rythme. Ces études sont destinées aux personnes qui souhaitent en faire une carrière professionnelle, comme moi ! " (rires)

Je lui demande de m'apprendre quelques chose sur sa passion, la danse : " Le grand jeté : c'est le fait de sauter en faisant le grand écart. C'est une figure assez banale en danse, mais dure à réaliser de façon parfaite, car on est tous plus souple d'un côté que de l'autre. Heureusement, ça se travaille ce côté moins souple, mais ça demande du temps et de la patience. "

Léa aime rester chez elle au calme, sortir avec ses amis, écouter de la musique et cuisiner : " Mon plat préféré ? Un dessert, la tarte au citron. "

Elle n'aime pas les épinards et la danse Buto : " C'est une danse qui vient du Japon qui exprime la mort, la souffrance, toutes sortes de traumatismes, je trouve que c'est une danse un peu glauque ! "

Le mot de la fin : " Au revoir ! "

Merci Léa d'avoir joué le jeu et pour ta bonne humeur.

Bon weekend à tous et à lundi pour un nouvel inconnu.



A.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire