Anaëlle

by 6/03/2014 0 commentaires

Bonsoir à tous,


Après avoir rencontré Karl ce matin et profité pour faire avec lui un SelfiTram, c'est sur le chemin du retour que j'ai rencontré mon inconnue du jour.
Elle me précise dès le début de l'interview qu'elle descend à Haluchère. Autant dire que ça va être rapide ! Mais heureusement pour moi, nous sommes au terminus de la ligne 1, je gagne une ou deux minutes supplémentaires avant que le tramway ne démarre : " Ça va le faire laaaaaaaaaarge, Anaëlle ! "

Je vous présente Anaëlle, 23 ans.

Dans la vie Anaëlle est étudiante en école de commerce à Dijon : " Je suis nantaise et je fais mes études à Dijon - je suis ici chez mes parents pour un job d'été dans la grande distribution ! "

Je lui demande de me parler de ses études : " Et bien j'aime beaucoup ce que je fais, je trouve cela intéressant le marketing. Je n'ai pas choisi cette voie par dépit, ça s'est fait naturellement, dans la continuité de mes études. J'aime le fait qu'il y ait une perspective d'avenir, il y a du débouché dans le monde du travail - j'apprécie d'être plongée régulièrement dans le monde du travail et aussi l'ambiance de la vie étudiante. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " l'analyse financière : c'est un examen approfondi des comptes de l'entreprise qui permet de voir les possibilités qui s'offrent à elle, telles que la profitabilité, la solvabilité et les liquidités. "

Anaëlle aime cuisiner - elle est plutôt cuisine gastronomique, le cinéma, les sorties et la musique pop/rock.

Elle n'aime pas l'hypocrisie, les faux-culs, les gens qui crient dans les transports en commun et la noix de coco.

Le mot de la fin : " Merci de m'avoir interviewé ! "

Merci Anaëlle et bonne fin de journée.


A.







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire