Simon

by 6/27/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous,

Après l'échec d'hier je me devais de finir la semaine avec un inconnu ! Je suis parti me promener sur la ligne 3, puis la ligne 2. C'est au terminus de la ligne 2 que j'ai croisé l'inconnu du jour.

Je vous présente Simon, 19 ans.

Dans la vie Simon est étudiant en 2ème année d'histoire, il me dit avoir toujours voulu s'orienter dans cette voie : " J'adore l'histoire, c'est une vocation d'aller dans cette filière ! Je trouve que c'est une matière avec laquelle tu ne peux pas tricher, tu sais ou tu ne sais pas ! "

Parfois j'oublie de demander aux étudiants que je croise ce qu'ils souhaitent faire après, mais cette fois-ci, j'y ai pensé : " Moi j'aimerais après travailler dans l'administration européenne ! "

Chouette, un profil de personne que je n'avais encore jamais rencontré, un jeune passionné par l'Europe : " Tu sais ma copine est allemande, je voyage beaucoup en Europe, j'ai une vision très positive de l'Europe ! Je trouve que l'Europe c'est génial, tu peux rencontrer des gens facilement, tu as une monnaie unique pas besoin de changer ta monnaie quand tu te déplaces. Pour mon cas personnel, l'Europe me facilite la vie et je me sens redevable d'elle - c'est pour ça que j'aimerais travailler au sein de l'U.E." Encore une fois je suis bluffé par ce jeune homme, si passionné.

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur ses études : " Hmmmmm... Hmmmmm...Je ne sais pas, c'est dur ta question ! Cet après-midi je suis en examen, j'aime bien la période de Louis XIV ... franchement je ne sais pas trop quoi te dire ! Je peux te parler de mes études et te dire que je trouve que la faculté c'est la meilleure façon d'apprendre, j'ai tout de suite été à l'aise, tu rencontres des gens passionnés comme toi, et on ne te juge pas ... Je vois pas trop quoi te dire comme ça. " (rires)

Simon aime voyager, passer du temps avec ses amis, le squash et le FCN : " je suis un grand fan de foot et du FCN. Je suis dans le KOP Tribune Loire, j'adore l'ambiance et rencontrer des gens qui ont la passion du foot ! "

Il n'aime pas le céleri, le manque de respect et l'intolérance - et en Histoire il aime moins la période de l'Antiquité : " C'est pas que je n'aime pas, disons que j'aime moins cette période, je trouve ça barbant ! " (rires)

Le mot de la fin : " Vivons heureux et égaux en droits ! "

Merci Simon et j'espère que tes examens se sont bien passés ?


A.


Bon weekend à tous et à lundi pour un nouvel inconnu, enfin je l'espère ! :)