Simon

by 6/23/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous,

C'est ce matin que j'ai rencontré mon inconnu du jour à la gare. 

Je vous présente Simon, 25 ans.

Dans la vie, Simon est ingénieur de production dans l'agro-alimentaire : " Je suis chef d'équipe dans une entreprise très connue par les nantais, qui fabrique des gâteaux ! Je suis en CDD depuis 1 an, j'aime ce que je fais. Mon travail consiste à suivre les produits dans leur fabrication, surveiller que les normes soient bien respectées, la qualité, superviser une équipe de plusieurs personnes, etc. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Pas évident comme question ! Hmmmmm ... Sais-tu combien de tonnes peut-on fabriquer dans cette entreprise ? En période de très forte affluence on peut monter jusqu’à 200-250 tonnes. Tout ça en fonction de la demande - on approche de l'été les apéros vont être très nombreux et comme on fabrique aussi des gâteaux apéros et bien la production va monter en flèche ! " (rires)

Mon inconnu aime : " Les sorties, les potes, le montage vidéo - j'ai une gopro, les road trip - mon dernier road-trip ? Jusqu'en Croatie. Mais surtout j'adore le VTT, sport que je pratique en loisir mais de façon très intensive, que ce soit en balade ou randonnées. Avec des potes on avale les kilomètres et les descentes vertigineuses. On part d'ailleurs cet été faire du VTT dans les 2 Alpes, ça va être cool ! "

J'en profite pour lui demander comment le VTT est entré dans sa vie ? " Mon grand-père a toujours été un passionné de vélo, et puis je suis réunionnais donc le VTT et les descentes de folie c'était pour moi : allier le plaisir du vélo et l'adrénaline. Je suis en France depuis 2 ans, je suis venu pour les études et le travail. Tu sais à la Réunion c'est dur de trouver un travail, surtout dans l'agro-alimentaire ! "

Il n'aime pas : " On va rester dans le thème de ton blog, je n'aime pas les transports parisiens ! Je suis allé à Paris pour un stage et les transports, c'est un enfer ! Sinon je n'aime pas l'hypocrisie et les tomates crues. " (rires)

Le mot de la fin : " PEACE ! "

Merci Simon et bonne fin de journée à toi !


A.