L'inconnue sans prénom

by 6/12/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous,

C'est encore une fois sur le chemin du retour que j'ai croisé mon inconnue du jour. Pour la petite histoire, mon inconnue a bien un prénom, mais je pense que ne sachant pas dans quoi elle s'embarquait elle m'a demandé : 
" Est-ce que ça t'embête de ne pas citer mon prénom ? "
Bon, je suis persuadé qu'elle va me contacter pour m'autoriser à donner son prénom sur le blog ; je pense que c'était une façon de se protéger. Il n'est pas évident de se livrer à un parfait inconnu qui vous demande de parler de vous et de vous prendre en photo, qui plus est dans le tramway ! 


Donc je vous présente l'inconnue anonyme, 23 ans.

Dans la vie elle est étudiante en école d'architecture : " globalement j'aime ce que je fais, c'est juste que je déteste travailler après 3h du matin et ces temps-ci c'est arrivé plusieurs fois ! Ce  sont de chouettes études, je crois que j'ai toujours voulu faire ça depuis toute petite, j'ai toujours adoré créer/concevoir. "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur ses études : " il faut être motivé pour trouver un job après nos études, ce que l'on ne sait pas, c'est qu'en archi c'est assez bouché après. Il y a beaucoup de stéréotypes sur les architectes en général ! "

Mon inconnue aime : " les choses classiques comme les sorties avec les amis, lire, voyager, etc. Mon dernier voyage ? Copenhague, c'était très chouette ! 
Mais tu vas réellement écrire tout ce que l'on se dit ?? " (rires)

Elle n'aime pas la paresse, les navets et faire les courses (pour information un sac de courses se trouve sur le siège à côté d'elle).

Le mot de la fin : " Bonne soirée ! "

Merci inconnue et bonne soirée à toi aussi.


A.