Salah

by 6/17/2014 0 commentaires

Bonsoir à tous,


C'est ce soir que j'ai croisé mon inconnu au terminus de la ligne 1 ; je l'ai abordé et il m'a répondu : " ok mais j'attends un ami, je ne prends pas le tramway ! " Comme vous le savez ce n'est jamais un problème pour moi, ce qui va être drôle dans cette rencontre c'est que, pour une fois, c'est moi qui vais partir en premier.

Je vous présente Salah, 56 ans.

Dans la vie Salah travaille dans le bâtiment : " Je taffe depuis que j'ai 16 ans - cela fait 40 ans que je suis dans le bâtiment ! Je sais tout faire : maçon, coffreur, pose de poutrelles et d'escaliers, etc. " 

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " Bah que veux-tu que je t'apprenne ? Moi je fais ce métier depuis gamin et je ne sais faire que ça, travailler avec mes mains ! C'est un métier dur physiquement. Sinon je peux t'apprendre que, grâce à mon métier, j'ai énormément voyagé. Je suis dans une grande entreprise qui a des chantiers à l'international - résultat : je connais les Emirats Arabes, la Bulgarie, l'Algérie, la Côte d'Ivoire, l'Arabie Saoudite, la Libye, le Nigéria,l'Irak, l'Egypte, le Maroc, et plein de pays d'Europe, etc. " 

Il aime se promener, bouger, parler avec les gens, les amis et la famille.

Il n'aime pas : " ... que l'on me mente ! "

Mon inconnu du jour est d'origine tunisienne, je lui demande de me parler de la Tunisie : " Je ne peux pas te donner un mot tellement il y a de choses à dire, mais disons que c'est un très beau pays  !

Le mot de la fin : " Je souhaite à tout le monde du bonheur et de la santé ! C'est important ! "

Je suis très étonné par son parcours et ses voyages, Salah est passionnant et sympathique. Malheureusement mon tramway arrive, je ne peux rester davantage bavarder avec mon inconnu du jour.

Merci Salah et bonne fin de journée.


A.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire