Vinciane

by 6/10/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Ce matin, je suis allé pour la première fois depuis le début du blog faire un tour sur la ligne du busway. Enfin, en espérant que quelqu'un accepte de jouer de l'interview, car cela n'a pas été simple ! Heureusement pour moi, j'ai rencontré mon inconnu à l'arrêt " Bourdonnières ".

Je vous présente Vinciane, 21 ans.

Dans la vie, Vinciane est masseuse dans un centre de bien-être : " A la base je suis esthéticienne, profession que j'ai exercé pendant 3 ans. Après j'ai souhaité me spécialiser en massage et j'ai suivi une formation d'un an en massages du monde. "

Je demande à Vinciane si elle est nantaise : " Oui je suis nantaise, mais la semaine prochaine je pars travailler à Rennes, j'ai décroché un CDI à temps plein. Ici, je n'avais qu'un mi-temps ! "
Bon je n'ai pu m'empêcher de lui vendre ma ville natale ' Rennes' comme une chouette ville !

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " Il faut savoir penser aux autres, il faut aussi savoir partager et c'est un métier dans lequel on apporte autant que l'on reçoit. Je peux t'expliquer ce qu'est un massage Balinais (qui vient de Bali) : c'est un massage avec des pinces, dans lequel on draine énormément ; il est très complet puisqu'il part des pieds jusqu'à la tête. C'est, je pense, le massage que je préfère faire. "

Mis à part son métier, Vinciane aime sortir, aller à la plage, les soirées avec les amis, la danse orientale - même si elle me dit que cela fait quelques temps qu'elle n'a pas pratiqué, et le cinéma : " Je suis plutôt comédies et films d'aventure. Mon dernier film vu et mon coup de cœur ? 'Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?' ça c'est le dernier film que j'ai vu. Et mon gros coup de cœur c'est : 'Intouchables' - j'ai adoré ce film ! "

Elle n'aime pas les sensations fortes, les œufs, le fromage, le film MACHETE (Pour la petite histoire, si elle l'a vu, c'est à cause de son frère qui l'a forcé à le regarder !), l'égoïsme, l'hypocrisie, les gens trop sûrs d'eux.

Le mot de la fin : " Il faut viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. " (Oscar Wilde)

Merci Vinciane et bon courage sur Rennes pour ta nouvelle vie.


A.