Antoine

by 6/07/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous,


Encore une fois j'ai eu de la chance dès ma première approche, c'est super chouette ! C'est sur la ligne 1 - direction Beaujoire, que j'ai aperçu mon inconnu du jour assis à côté de moi une valise entre les jambes. 

Je vous présente Antoine, 16 ans.

Dans la vie Antoine est en apprentissage CAP charcuterie : " J'ai découvert ce métier lors d'un stage en entreprise en 4ème et j'ai su que c'est ça que je voulais faire ! Ce qui m'a plu ? Le fait de travailler la viande et la transformation du produit, je trouve ça chouette. " 
Moi qui croyais que ces stages ne servaient à rien, je suis content d'apprendre que j'avais tort !

A l'heure actuelle où le travail manuel se perd et est rarement mis en avant pour les jeunes, je lui demande si ça a été dur de trouver un employeur pour l'apprentissage ? " Non pas du tout, il y a très peu de jeunes intéressés par cette voie alors qu'il y a une vraie demande du côté employeur ! "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " Est-ce que tu sais comment est fait le boudin blanc ? C'est du poulet, du porc, du lait et des arômes. "

Mon jeune inconnu aime : " j'aime sortir avec les copains, aller au cinéma avec les copains, enfin j'aime faire des trucs de jeunes de mon âge mais toujours avec mes copains ! D'ailleurs, ce weekend on va à Paris faire un peu de tourisme et la fête, ça va être cool ! "

Il n'aime pas les épinards et le boudin noir.

Le mot de la fin : " Merci et bon courage à vous ! "

Merci Antoine et bon weekend à Paris.


A.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire