Anna

by 12/07/2015 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Cette semaine étant d'après-midi j'ai donc le temps de flâner un peu sur les autres lignes de tramway. Et c'est sur la ligne 3 que j'ai rencontré l'inconnue du jour, ça à d'ailleurs été facile de la choisir car nous étions seuls à l'arrêt de tramway.

Je vous présente Anna, 25 ans.

Dans la vie Anna est vendeuse pour une grande boutique de sport dans le centre ville de Nantes : " Je fais ce job depuis quelques temps déjà, ça m'a plus à un moment mais là j'ai envie de changer. Je souhaite me reconvertir dans un milieu  totalement différent : peintre en bâtiment. Pourquoi ? Parce que j'en ai envie ! (rires)
J'aime le côté physique du métier, j'aime aussi le côté manuel, ça bouge et change tout le temps, le côté challenge de cette reconversion me motive dans mon choix ! Et puis surtout il n'y aura pu le côté client, ce côté commercial qui peut parfois être pesant. Comment j'en suis arrivé à ce choix ? Par hasard, je cherchais une reconversion sur internet et à force de lire des choses positives et négatives, car il ne faut pas se leurrer c'est aussi un métier difficile, j'ai su que je voulais faire ça !! Je veux me prouver que je peux y arriver. " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier de vendeuse : " Bon je sais pas quoi t'apprendre je crois que j'en ai fait le tour et suis plus trop objective, surtout quand tu me poses cette question de façon spontané ! (rires) Bon j'avoue c'est la fille un peu blasée qui parle, disons que c'est un taf de vente ! (rires)
Ce qu'il faut comme qualités ? Hmmmmm ... Je dirais être sociable et souriant. "

Elle aime nager, danser - en soirée ou seule chez elle, les sorties et profiter de ses amis : " J'ai perdu un ami proche il y a peu et dès que possible j'e profite pour passer du temps avec eux, la vie est trop courte ! Je suis quelqu'un de très humaine et sociable. "

Elle n'aime pas l'hypocrisie, les gens faux et malhonnêtes : " Un aliment que je n'aime pas ? Et bien comme je suis végétarienne je dirais : la viande. "

La question de la semaine : " As-tu été voter ? 
- Non et je regrette, ça craint ! Mais j'irais dimanche, c'est promis. " (rires)

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Non ! Pourquoi ? Comme je te l'ai dit tout est un peu compliqué en ce moment : le taf et le décès d'un ami tout ça n'aide pas trop ... Mais je te rassure je suis heureuse de vivre, c'est juste qu'en ce moment c'est pas ça. "

Le mot de la fin : " Soyons libre ! "


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire