Titouan

by 12/14/2015 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

C'est lundi et on est reparti pour une semaine pleine d'inconnu avec une semaine de repos bien méritée ! Et en sortant du taf j'avais envie d'aller au terminus 'Beaujoire'.

Je vous présente Titouan, 15 ans.

Dans la vie Titouan est lycéen : " Je suis actuellement en 1ère S ! Si j'aime ma filière ? Mouais ça va disons que S c'est ce qui me convient le mieux entre L et ES. Pourquoi ? C'est la seule filière où il y a le moins de dissertations/rédactions à faire !! (rires)
Plus tard j'aimerais faire une école de design, j'ai fais récement un stage dans une entreprise qui fait du design dans la publicité et ça m'a grave branché. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Les calculs vectoriels sont vraiment trop longs !! (rires) C'est vachement dur à expliquer vu que je ne les comprends pas moi même mais ça consiste à calculer du déplacement de masses, enfin je crois. (rires)
Ce qu'il faut pour faire mes études ? Il faut aimer travailler, travailler et travailler encore chez soi ! C'est pas toujours évident mais j'essaye en tout cas d'être le plus sérieux possible. "

La question de la semaine : " Est-ce qu'un professeur t'a marqué dans ta courte période scolaire ? Et pourquoi ? 
- Oui carrément ! J'ai une prof d'anglais qui ne sait pas parler anglais, on la corrige régulièrement ... Et franchement c'est drôle. "

Il aime les sorties avec les potes, jouer aux jeux vidéo - son jeu du moment DOTA2 et le sport : " Je suis actuellement blessé, mais je pratique le 50m et 100m en athlétisme. "

Il n'aime pas les gens irrespectueux dans le tramway et la ratatouille : " La ratatouille ou comment rassembler tous les légumes que je n'aime pas dans un seul plat !! " (rires)

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui ! Je vis bien et suis conscient de la chance que j'ai par rapport à d'autres jeunes. " 

Le mot de la fin : " Je suis l'inconnu ! "

Merci  Titouan et bonne continuation dans tes études.



A.