Madeleine

by 12/08/2015 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Première personne abordée et premier oui !
Ce matin j'ai de la chance.

Je vous présente Madeleine, 41 ans.

Dans la vie Madeleine est actuellement sans emploi : " J'ai dû arrêter de travailler pour m'occuper de ma fille mais juste avant j'étais esthéticienne. J'ai été commerciale pendant 14 ans et je m'étais reconvertie en tant qu'esthéticienne ! Et actuellement, je cherche une formation dans autre chose, j'aimerais faire de l'aide aux personnes âgées. Car comme toi je trouve que les gens ne s’intéressent plus à nos anciens et ils sont de plus en plus solitaires, ce qui m'attriste et me motive dans ma démarche. "

Je lui demande de me parler de sa situation sans emploi : " Si c'est dur ? Non, je suis quelqu'un de positive mais ce qui est sur c'est que l'on fait attention aux dépenses, tout est calculé. c'est juste que l'on ne va plus au restaurant et au cinéma, mais ce n'est pas grave car dans une ville comme Nantes il y a beaucoup de choses à faire gratuitement. C'est ça la richesse d'une ville, l'accès à la culture pour le plus grand nombre ! Je n'ai pas l'impression de ne pouvoir rien faire seulement parce que je n'ai pas d'argent. " 

Elle aime les balades, lire, chanter et cuisiner pour un centre bouddhiste : " Je chante dans un groupe de Gospel depuis pas mal d'années, le groupe s'appel 'GOSPEL RHAPSODY'. On vient de se produire à 'Saint Julien de Concelles' dans une église qui était pleine à craquer c'était génial. Et nous nous produirons le 10 juin à Orvault à la salle l'Odyssée, ça va être chouette ! Nous sommes 45 dans la troupe et 35 sur scène c'est vraiment impressionnant à voir.
Que je te parle aussi du centre bouddhiste ? Et bien je cuisine pour eux tous les mardis, c'est un centre de méditation, ouvert à tous et laïque. Y vient qui veux, on s'y ressource, se repose, c'est très agréable. Moi je médite souvent, ça me permet de surmonter des épreuves, du stress, de faire le vide et la paix avec moi-même !! En tout cas moi, grâce à la méditation je suis zen ! " (rires)

Elle n'aime pas les choux de bruxelles, les escargots : " Et je déteste le téléphone portable ! Enfin, je ne déteste pas l'objet mais je déteste la place qu'il a prit chez les gens. Tu le dis toi même les gens sont rivés dessus, ils ne s'intéressent plus à qui est à côté de lui mais à leur téléphone. Moi j'ai un portable, il est dans mon sac, je ne l'ai pas encore allumé depuis ce matin et je me porte bien ! " (rires)

La question de la semaine : " As-tu été voter dimanche ? 
- Non ! Je suis dépité par la politique, ce sont tous les mêmes. Ils ne proposent rien, ils ne font rien, ils se préoccupent plus des gens. Mais oui, je regrette qu'il faille que le FN arrive en force pour que j'aille voter. J'aimerais y aller parce que je sais que ça va avoir un intérêt et que mon vote peu permettre un changement. Alors oui dimanche je serais dans l'isoloir ! "

" Es-tu Heureuse aujourd'hui ?
- Oui. J'ai la santé, une fille, une famille, des amis. Je n'ai pas besoin de plus ! "

Le mot de la fin : " Merci pour ce trajet. "

Merci à toi Madeleine et j'essaierais de venir au concert de Gospel le 10 juin à Orvault.


A.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire