Lauryne

by 12/29/2015 0 commentaires

Bonsoir à tous,

C'est sur le quai de l'arrêt 'Gare SNCF' que j'ai aperçu mon inconnue du jour, elle était chargée de 2 gros sacs et ça a attiré mon regard, il fallait que j'en sache plus. Coup de chance pour moi elle a accepté du premier coup, même si au départ elle m'a semblé un peu surprise, haha !

Je vous présente Lauryne, 18 ans.

Dans la vie Lauryne est étudiante : " Je suis actuellement étudiante en BTS analyse de biologie médicale, c'est grosso-modo de la recherche, du médical et beaucoup de bactéries. (rires) J'aime vraiment ce que je fais même si c'est un peu trop 'général' et que j'attends avec impatience de terminer mon BTS pour me spécialiser. A la base j'aurais aimé être vétérinaire mais les écoles que j'aurais souhaité faire sont bien au dessus de mes moyens et de ceux de mes parents. J'ai donc choisi une voie détournée, car j'aimerais travailler dans un laboratoire vétérinaire !! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " La salmonéllose typhique appelée aussi 'salmonella tiphy', c'est grossièrement une grosse maladie pathogène dont on peut mourrir.
Sinon pour faire ses études , selon moi, il faut de la détermination car c'est dur, c'est très général le BTS et c'est beaucoup de chose à apprendre par coeur. "

Elle aime les sorties avec les amis, lire et faire du sport : " Je fais de la natation et de la boxe française. La boxe c'est génial car ça défoule énormément. " (rires)

Elle n'aime pas les gens irrespectueux, l'égoïsme, les choux de bruxelles : " Et je déteste m'ennuyer, ne rien faire pour moi est insupportable, il faut que ça bouge ! " (rires)

La question de la semaine : " Ta résolution pour 2016 ?
- Arrêter de manger des kébabs ! (rires) 
Et travailler beaucoup plus en cours, car j'ai tendance à flâner un peu. " (rires)

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui ! Je pars faire le nouvel an avec des amis sur l'île d'Arz, et ça va être super sympa donc aujourd'hui c'est cool. " (rires)

Le mot de la fin : " Merci. "

Bon nouvel an et peut-être à une prochaine dans le tramway Lauryne, merci à toi.


A.