Dany

by 12/16/2015 0 commentaires

Bonsoir à tous,

C'est sur le chemin du retour que j'ai trouvé l'inconnu du jour, il était assis juste en face de moi. Enfin c'est plutôt moi qui me suis assis en face de lui, haha ! Et même s'il a trouvé bizarre mon concept, il s'est laissé porter par ma démarche.

Je vous présente Dany, 28 ans.

Dans la vie Dany est étudiant en comptabilité, il est dans un établissement du CNAM et est passionné par son futur métier : " J'adore les chiffres, je rêve d'exercer ce métier depuis que je suis gosse ! Pourquoi ? Mon oncle était expert comptable et quand j'étais petit je le voyais souvent discuter avec des chefs d'entreprises, des clients, des banques, etc. Que ce soit pour les conseiller et/ou les aider à se redresser ... J'ai trouvé que c'était quelqu'un d'important et j'ai voulu être comme lui. (rires)
Là c'est ma dernière année, après je vais essayer d'intégrer un cabinet d'expert comptable et peut-être qu'un jour je monterais ma structure mais on en est pas là, déjà le diplôme à la fin de l'année pour la suite on verra plus tard. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " L'amortissement : c'est la répartition systématique du montant d'un bien sur une période. Des qualités pour exercer mon métier ? Je dirais qu'il faut de la rigueur c'est très important, être passionné, l'humilité car on ne connait jamais tout ! "

Il aime les sorties, être avec ses amis à l'apéro, lire et le foot : " mes équipes préférées ? le PSG et le REAL de Madrid. "

Il n'aime pas l'hypocrisie, l'ironie, le mensonge et les courgettes.

La question de la semaine : " Est-ce qu'un professeur t'a marqué ?
- Oui, M. Durand mon professeur de management et contrôle de gestion, c'est un professeur qui m'a marqué par son éloquence, il explique tellement bien que quand tu rentres chez toi le soir tu as tout compris. "

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui, tout va très bien pour moi. Mais je le serais encore plus quand j'aurais mon diplôme. "

Le mot de la fin : " Ce n'est pas évident de discuter avec un inconnu dans le tramway, et puis finalement c'est sympathique et le trajet passe plus vite. "


Merci beaucoup Dany et bonne continuation pour ta fin d'année d'études.


A.