Edwin

by 1/01/2016 4 commentaires

Bonjour à tous,

C'est donc hier matin que j'ai croisé mon dernier inconnu de 2015. Alors que j'attendais seul sur le quai, un jeune homme vêtu d'un perfecto en cuir et portant 2 gros sacs à attiré mon regard.
Il accepte de jouer le jeu de l'interview et me précise que c'est vraiment la hasard qu'il prenne le tramway car il retourne en speed chez lui il a oublié un truc : " Je devrais être dans le train là, résultat je vais essayer de chopper celui de 9h ... enfin j'espère. Je pars faire le nouvel an avec des amis et j'ai oublié mes enceintes chez moi. "

Je vous présente Edwin, 20 ans.

Dans la vie Edwin est étudiant à la FAC : " Je suis en première année de fac de sciences, mais c'est ma 3ème première année. (rires) Disons que je me suis fait prendre au jeu de la fac, j'ai un peu trop fait la fête et pas assez bossé ! Mais cette année j'ai compris mes erreurs, je suis motivé comme jamais et il y a un temps pour faire la fête et un temps pour bosser. Pourquoi les sciences ? Je trouve ça vachement intéressant et j'aime le fait que l'on puisse comprendre le Monde, comment tout a commencé, etc. " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Le dernier chapitre de la première année, que je commence a bien connaître vu que c'est la troisième fois que je le vois. (rires)
La répartition des forces sur un système, le système de charge linéique. "

Il aime passer du temps avec sa copine, sa famille et bosser : " Sinon je suis un passionné d'Astronomie, c'est mon rêve de travailler dans ce domaine j'espère y arriver un jour même si les places sont chères, sinon j'aimerais pourquoi pas travailler dans l'aérospatiale et lancer 'Ariane 12'. " (rires)

Il n'aime pas l'impolitesse, le manque de respect, le céleri : " Et je déteste faire la vaisselle ! " (rires)

" Ta résolution pour 2016 ?
- Valider enfin ma première année, pour avoir plus tard mon diplôme. "

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui ! Mes études ça va mieux, j'ai mes 2 parents, une copine que j'aime et qui m'aime et des potes extra ! A mon âge je ne pense pas que je puisse demander mieux. "

Le mot de la fin : " MERCI !! "

Merci Edwin et j'espère que tu as eu ton train.


A.